Bon'heures au jardin . . .
17 janvier 2020

Momiji's trip JAPON - Okayama (^-^) Jardin KORAKU-EN

Le jardin Kôraku-en à OKAYAMA est l’un des trois plus beaux du Japon. Classé "lieu remarquable pour la beauté de son paysage" depuis 1952, il est conservé et géré depuis en tant que bien culturel et historique destiné à passer à la postérité. Il est également...
14 janvier 2020

Momiji's trip

C’est notre premier voyage en mode "geek" ! D’habitude pas de connexion, pas de téléphone, pas d’ordinateur… Cette fois, le pays s’y prêtait et heureusement que nous avions le pocket Wifi car nous nous étions concoctés un périple assez dynamique et coloré,...
25 décembre 2019

TOURAINE - Noël aux Pays des Châteaux – CHINON

En ce samedi de décembre, le soleil nous honore de sa présence (ça change de la grisaille et de la pluie !). Nous en profitons pour nous rendre à la Forteresse Royale de Chinon. Nous l’avions déjà visitée il y a plusieurs années, lorsqu’elle était en...
22 décembre 2019

VISION DU MONDE - Au pays du Soleil Levant (5/5)

JOUR 17 : TAKAYAMA – FUJI Toujours dans notre ryokan, dès 7h du matin nous profitons d’un onsen que nous avons pu faire privatiser. La vue est agréable d’autant que le soleil brille déjà et l’eau est bien chaude, comme toujours. S’ensuit un petit déjeuner...
17 décembre 2019

VISION DU MONDE - Au pays du Soleil Levant (4/5)

JOUR 13 : KYOTO De bon matin, nous voilà en chemin pour nous rendre au célèbre sanctuaire shintoïste Fushimi Inari-Taisha. Ce site est impressionnant du fait des milliers de torii (10 000), de couleur vermillon, qui se suivent sur plus de 4 km en arpentant...
13 décembre 2019

VISION DU MONDE - Au pays du Soleil Levant (3/5)

JOUR 9 : HIROSHIMA – MIYAJIMA Lorsque nous sommes sur le ferry, nous passons tout proche du Torii flottant de Miyajima et là… un immense truc blanc !!!!!!!!!! Le Torii est en travaux ! Passé cette petite déception (ça fera l’occasion d’y retourner 😊)...
6 décembre 2019

VISION DU MONDE - Au pays du Soleil Levant (2/5)

JOUR 6 : NAOSHIMA – TAKAMATSU – YAKURI - TAKAMATSU Après une heure de ferry, nous foulons le sol de TAKAMATSU, sur l’île de Shikoku. Comme souvent, après avoir déposé nos sacs à dos à la consigne de la gare (identifier dans les gares par des panneaux...
1 décembre 2019

VISION DU MONDE - Au pays du Soleil Levant (1/5)

Comme à chacun de nos périples, nous sommes rentrés enivrés d’émotions, de souvenirs, d’anecdotes. Encore une belle aventure ! (Vivement la prochaine !) Lorsque nous avons commencé à préparer notre voyage, nous avons été confrontés à la problématique...
28 novembre 2019

Rêver d’ailleurs…

Après avoir trépigné d’impatience en se documentant (livres, magazines, guides, blog…), envoyer une lettre pour obtenir notre précieux droit d’entrée au temple des mousses Saihoji à Kyoto, réserver nos hébergements, recevoir notre voucher pour le Japan...
29 septembre 2019

Entre Cours & Jardins - Le Mans (72)

La première fois que j’ai découvert le Mans, c’était en 2014 lors de la fête des plantes Entre Cours et Jardins. J’avais trouvé que cette manifestation offrait une belle opportunité de découvrir le cœur historique du Mans, de façon originale de surcroît....
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
Bon'heures au jardin . . .
  • ... pour laisser s'envoler son imagination et créer un nid de verdure. Ce blog a pour vocation de suivre l'évolution de l'aménagement de notre jardin et de faire partager ce qu'on aime autour de celui-ci (déco, DIY, potager, balades ici ou ailleurs...)