Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon'heures au jardin . . .
21 février 2024

Vision du monde : 4 semaines en Thaïlande (8/10)🪷🛕🥭🛺🙏🍚🐘

Jour 20 à 23  : Bangkok à Kanchanaburi

Bangkok, c’est très sympa mais c’est usant car très bruyant ; alors on part quelques jours à Kanchanaburi. On reviendra à Bangkok pour terminer notre séjour et poursuivre avec les incontournables de la capitale.

On rejoint la gare de Thonburi pour rejoindre Kanchanaburi par le train🛤️. Il y a deux départs par jour : l’un à 7h45, l’autre à 13h55. On opte pour celui de 13h55, nous laissant le temps de profiter de la cuisine du Cher Hostel pour se faire un super petit déjeuner avec une excellente salade de fruits (les fruits de la passion ne coûtent quasiment rien : 9 pour 59 THB) et rejoindre la gare en métro puis par le taxi. Le taxi 🚕 est un moyen de transport bien moins cher que le tuk tuk 🛺 (qui est, il ne fait pas se mentir, un attrape touriste puisque les prix pratiqués à la vue de nos frimousses ne sont pas du tout les mêmes que pour les locaux). L’avantage du taxi, c’est qu’il est obligatoirement équipé d’un taximètre donc il n’est pas possible de se faire arnaquer. Pour 20 minutes de taxi, on a payé 90 THB (2,31€).

On achète 2 billets 🎫 de train pour 100 THB par personne (soit 2,67€).

Devant la gare de Thonburi, il y a pas mal de stands de street food, on y trouve également des fruits. Il y a également une supérette toute proche si besoin. Idéal pour grignoter avant de monter dans le train. Sinon, dans le train, aux différentes gares, des vendeurs ambulants montent et descendent pour vous vendre de quoi boire et manger.

2 

Ce moyen de transport « slow » permet d’apprécier le paysage, fenêtres grandes ouvertes (donc pas de clim’ YOUPI !), cheveux au vent et d’observer les pratiques locales ! On a la banane 😃 !  On mettra 2 heures et demie pour faire 70 km. Le train fait un boucan d’enfer, il est hors d’âge. Nous voilà dans un autre temps. Il est tout à fait possible de gagner Kanchanaburi en bus 🚌(c’est plus long) ou bien par voiture privative🚗, moyennant un surcoût non négligeable, pour au final ne pas forcément gagner de temps puisque Bangkok est embouteillée ! On arrive à l’heure prévue après avoir vu des paysages luxuriants, des gares de campagne typiques.

3

1

Sacs à dos 🎒 sur le dos, on rejoint notre hébergement à pied👣. Il y a un peu de marche mais on passe devant le cimetière des alliés 🪦, dédiés à quelques 9000 soldats ayant construit le pont de la rivière Kwaï.

🛏️Notre hébergement est très sympa. Nous sommes au Por Poshtel Kanchanaburi. Comme on réserve tout en dernière minute, on a des prix très intéressants. Le petit déjeuner est compris. Il est simple comme souvent mais cette fois, le must… il y a du NUTELLA 😋😋😋au petit déjeuner !!!!

🍕On a lu qu’il y avait de très bonnes pizzas chez Bell’s pizzeria. C'est dans le quartier des touristes alors il faut marcher un peu 👣 depuis notre hébergement mais on adore, on voit plein de trucs! Le proprio a une tête un peu comme la nôtre... Il est suisse et… il y a du vrai bon fromage : une pizza 4 fromages après des semaines sans fromage… Mon choix est vite fait ! J’adoooooooooooooore 😋😋😋!!!

 

🪷🛕🥭🛺🙏🍚🐘

On se lève de bonne heure pour prendre le bus pour le parc national Erawan. C’est dans ce parc que ce trouve les cascades 💧. On prend le bus au terminal des bus de Kanchanaburi, à 6 minutes à pied de notre hébergement. Il y a un bus quasiment toutes les heures à partir de 8h. On prendra celui de 9h. On arrive 20 minutes avant. On a bien fait car il ne reste que 4 places ! Départ à 9h pétante ! Il faut compter 60 THB par personne pour l’aller, idem pour le retour. On mettra 1h30. Sur la route, on a vu des signes en train de se papouiller. La végétation est très dense. Il y a des lacs…. Le trajet est vraiment sympa, les portes du bus grandes ouvertes tout comme les fenêtres, cheveux au vent, clim’ naturel, c’est ce que je préfère ! C’est un bus local, tout petit, il n’y a pas de place pour les jambes. Je fais 1,60 m et c’est parfait pour moi. J’aime autant vous dire que pour les plus grands…. Mais bon, c’est l’affaire d’1h30.

Pour entrer dans le parc, il faut s’acquitter de 300 THB par personne. Donnant sur le parking, plusieurs restaurants proposent de la nourriture locale à des prix tout à fait correct (60 THB pour un plat). Il est INTERDIT de manger à l'intérieur du parc. Aussi, les déchets ne sont pas les bienvenus ! Il faut absolument préserver la nature !

Il y a 7 cascades, on a fait les 7. Pour les amateurs de photo 📷, je vous conseille vivement de prendre le bus de 8h ou de 9h car après les baigneurs sont dans les cascades et la vue n’est plus aussi agréable. Nous ne sommes pas tout seul. Les thaïlandais apprécient l’endroit autant que les touristes alors il y a un peu de monde. Nous sommes en semaine donc c’est encore satisfaisant mais le WE, il parait que c’est la folie.

🩷Le site est de toute beauté🤩. L’ascension pour atteindre la 7ème cascade se fait sans encombre à condition d’être bien chaussé (basket ou chaussure de rando mais pas de tongs!). Nous sommes accompagnés par des dizaines de papillons 🦋, tellement pas farouches qu’ils se posent même sur nous. Ils sont plus ou moins grands et de couleurs très variés.

7

10

Les libellules sont également très présentes au bord de l’eau. Vous avez vu, elles sont roses !

4

11

Le chant des oiseaux est des plus agréable.

La marche ne présente pas de difficulté si vous êtes bien chaussé et pour les moins sportifs, il suffit de prendre son temps. La 7ème cascade commence à être évacuée à partir de 15h30 pour pouvoir redescendre les 2 km tranquillement. Il faut faire attention car les chemins dans la « jungle » sont parfois très glissants.

12

8

9

Pour se baigner, il faut louer un gilet de sauvetage 🦺. 20 bath par personne. Franchement, si vous savez nager, je ne vois pas l'intérêt mais bon...c'est la dernière nouveauté du moment.

Pour la fish manucure🐟, c’est gratuit ! La sensation est particulière car les poissons sont quand même assez gros et on sent leurs petites dents faire le job. Si vous immergez tout votre corps, c’est gommage gratos, ils sucent toute la peau. Les seuls endroits épargnés sont là où il y a le maillot de bain. Attention au bout de fesse qui dépasse ! Franchement, c’est génial d’autant que c’est plutôt insolite dans un cadre aussi magnifique !

5

6

Ouvrez l'oeil et observez la nature !

13

On gardera un très bon souvenir de cette marche et de cette baignade (pour moi car Mr n’a pas mis le p’tit doigt dans la flotte, il est un poil frileux 🤭!). L’eau est un peu fraiche mais c’est tellement agréable par cette chaleur.

Pour clore cette magnifique journée, c'est repas thaï chez 🩷🩷🩷LE MEILLEUR RESTAURANT THAÏ de tout notre séjour : 🍛ON'S THAI ISSAN. La mère est aux fourneaux tandis que la fille est au service. Une affaire de famille qui roule : le rapport qualité prix est imbattable. Un délice pour vraiment pas cher !!!! En dessert, dégustez le fameux sticky rice mango est extra ! N'hésitez pas à être généreux sur le pourboire car franchement, elles bossent 7 jours sur 7 avec une amplitude horaire de dingue 👏. Possibilité de prendre un cours de cuisine.

 

🪷🛕🥭🛺🙏🍚🐘

Aujourd’hui, on a décidé de parcourir les environs. On trouve un songthaew pour nous conduire car les temples sont relativement éloignés. On commence par la statue de la divinité du Wat Chai Chumphon Chana Songkhram. C’est too much.

Comment c’est possible de construire un truc pareil ? C’est ça que j’adore dans le voyage : voir des choses qu’on ne verra jamais en France !

On poursuit par le Wat Tham Sua 🩷, le plus célèbre de la région. Situé à une quinzaine de kilomètre de Kanchanaburi, le temple de la grotte du Tigre commence par un escalier, plutôt raide, de 157 marches à monter, avant d’arriver au pied des différentes créations. Une fois n’est pas coutume, il fait un cagnard de dingue ! Une fois sur l’esplanade, il y a l’immense bouddha et un autre temple sur la droite.

Sur la gauche, un magnifique chedi dans lequel il est possible de monter moyennant quelques escaliers à franchir (il faut faire une halte à chaque étage pour admirer les fresques peintes sur les murs).

Une fois en haut, admirer la vue sur la campagne environnante. C’est juste magnifique.

 

Profitez-en également pour regarder les détails de la façade du temple vietnamien voisin Wat Tham Kao Noi. Il est de toute beauté.

Nous visitons ensuite le Wat Ban Tham. Franchement, à part l’entrée qui ne manque pas d’originalité et la vue panoramique, si vous n’avez pas de temps, passez votre chemin !

La palme du site le plus naze que nous ayons visité, revient au temple de la grotte Khao Pun. On n’a pas aimé du tout ! En revanche, tout proche, un temple est en construction et celui-là, une fois terminé, aura vraiment fière allure ! La déception passée, nous sommes allés boire un café au W Story Café pour profiter de la vue.

Après la visite de temples en périphérie de Kanchanaburi, direction le pont de la rivière Kwaï ; endroit tristement chargé d’Histoire.

Les Thaïlandais en ont fait un endroit tellement touristique avec plein de stands vendant tout un tas de babioles et moultes restaurants à touristes, qu’on en oublierait presque la tragédie qu’a engendré la construction de ce pont ! Cet ouvrage d’art était un maillon important de la ligne Siam-Birmanie, construite durant la seconde Guerre Mondiale pour relier Rangoun en Birmanie à Gangkok. Les Japonais l’utilisait pour ravitailler leurs troupes présentes en Birmanie.

Des milliers d’ouvriers, des prisonniers de guerre alliés ont travaillé comme des esclaves dans des conditions déplorables engendrant, quotidiennement, de nombreux décès. C’est pourquoi, cette ligne de chemin de fer a été nommée Le chemin de fer de la Mort. On peut franchir le pont à pied ou bien en train. 🩷 Une visite très importante pour ce souvenir des atrocités de ce que l'Homme peut faire.

Nous finirons cette journée en dînant dans restaurant de la veille : LE MEILLEUR RESTAURANT THAÏ : 🍛ON'S THAI ISSAN puis nous profiterons du marché nocturne de Kanchanaburi, juste en face la gare. Il y a plein de p'tits trucs sympas à se mettre sous la dent !

 

🪷🛕🥭🛺🙏🍚🐘

Pour notre dernière matinée à Kanchanaburi, nous visitons le centre ferroviaire thaïlando-birman🩷, juste à côté du cimetière militaire où repose plus de 7000 victimes.

Ce musée retrace l’histoire de la construction du chemin de fer de la Mort et le sort des prisonniers ainsi que les conditions de travail dans les camps. La visite est émouvante. De nombreuses maquettes illustrent les panneaux explicatifs (en anglais) et quelques vidéos, de nombreux objets nous projettent dans cet enfer. Ce musée est vraiment à faire. A la fin de la visite, une boisson vous est offerte.

Nous terminerons notre visite de Kanchanaburi par une série de temple, notamment le Wat Thawornwararam

et ceux aux alentours.

Direction la gare pour prendre le train en début d'après-midi et rejoindre Bangkok. A suivre !

Belle journée !  A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je reçois à nouveau votre alerte .Alors c'est avec grand plaisir de lire en suivant ce fabuleux voyage avec vos photos à l'appui mon dieu quel pays la Thaïlande ,.Vous m'avez bien fait sourire avec votre Fish manucure .<br /> Merci à vous et je vous souhaite un joli moi de mars avec le printemps qui arrive dans quelques temps .<br /> Emmanuelle
Répondre
N
Merci Emmanuelle. La Thaïlande fût un très beau voyage. Je termine ce carnet de voyage et je vous ferai voyager ailleurs, tout bientôt... Bon week-end !
Bon'heures au jardin . . .
Publicité
Bon'heures au jardin . . .
  • ... pour laisser s'envoler son imagination et créer un nid de verdure. Ce blog a pour vocation de suivre l'évolution de l'aménagement de notre jardin et de faire partager ce qu'on aime autour de celui-ci (déco, DIY, potager, balades ici ou ailleurs...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter

Publicité