Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon'heures au jardin . . .
28 novembre 2019

Rêver d’ailleurs…

Après avoir trépigné d’impatience en se documentant (livres, magazines, guides, blog…),

0

envoyer une lettre pour obtenir notre précieux droit d’entrée au temple des mousses Saihoji à Kyoto, réserver nos hébergements, recevoir notre voucher pour le Japan Rail Pass, se faire livrer le Pocket WIFI à l’aéroport d’Osaka…

Le temps était ENFIN venu de nous envoler pour… LE JAPON !

10jpg

Nous venons d’y passer 3 semaines pour admirer les feuillages colorés d’automne « momiji-gari » ou « koyo »…

1

TAKAYAMA – Hida, village folklorique

2

KYOTO - temple Eikando

4

KYOTO - temple Eikando

6

Mont FUJI

7

Mont FUJI (Fujisan)

8

KANAZAWA – Kenroku-en

9

MIYAJIMA

… et bien plus encore…

11

SHIRAGAWA-GO - Le village historique de la rivière blanche

12

TAKAYAMA – Onsen

13

KYOTO - Marché Nishiki

14

HIROSHIMA – Les milliers de grues au Monument de la Paix des enfants

15

TOKYO – MORI Building DIGITAL ART MUSEUM

16

TOKYO - Depuis l'île artificielle de Tokyo, le Rainbow Bridge qui enjambe la baie

 

C’est la première fois que nous voyageons tous les deux dans un pays développé, en ayant réservé tous nos hébergements avant le départ (cela permet de maîtriser le budget puisque le Japon est une destination plutôt onéreuse, d’autant plus en cette période momiji), en voyageant avec un smartphone à la main (pratique et quasi indispensable dans ce pays hyper connecté) ! Habituellement, nous voyageons avec juste un billet d’avion A/R et nos guides « papiers » sans aucune connexion, réservation d’hébergement ou de transport et dans un confort très spartiate. Néanmoins, l’Archipel Nippon nous a subjugué même s’il est bien différent de nos périples habituels (effectivement, ce n’est pas très roots). Nous étions bien loin de la brousse Malgache ou de la jungle Guatémaltèque. Le Japon nous a offert des us et coutumes entre technologie, folklore, paradoxe et singularité (l’aspiration des pâtes tsuru-tsuru, les chiens habillés et promenés en poussette, la « décompression » par l’alcool, la rigueur dans le respect des règles et des lois (c’est incroyable ! En comparaison, nous sommes très indisciplinés…).

Je vous raconterai prochainement notre fabuleux voyage au pays du Soleil Levant où le jardin est élevé au rang d’art et c’est largement mérité !

3

YASUGI - Musée d'Art ADACHI

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'était un très beau voyage. Nous envisageons d'y retourner... Je ne comprends pas pourquoi tu ne reçois plus les news car tu es bien abonnée.... Les bizarreries de l'informatique :-( <br /> <br /> A bientôt !
Répondre
A
Ça devait être un voyage formidable! Ma fille y est allée il y a quelques temps, elle avait adoré!<br /> <br /> Bonne soirée, Véro.<br /> <br /> Je ne reçois plus tes news, je me réabonne...
Répondre
D
On attendait avec impatience quelques images, histoire de partager votre rêve. Ce petit diaporama est sublime et on a hâte d'en découvrir davantage.<br /> <br /> Bises et beau week-end à tous les deux.
Répondre
J
En voilà un joli voyage !<br /> <br /> Je parie que tu as bcp de photos....tu vas nous faire rêver.. .
Répondre
Bon'heures au jardin . . .
Publicité
Bon'heures au jardin . . .
  • ... pour laisser s'envoler son imagination et créer un nid de verdure. Ce blog a pour vocation de suivre l'évolution de l'aménagement de notre jardin et de faire partager ce qu'on aime autour de celui-ci (déco, DIY, potager, balades ici ou ailleurs...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter

Publicité