Bon'heures au jardin . . .

17 janvier 2020

Momiji's trip JAPON - Okayama (^-^) Jardin KORAKU-EN

Le jardin Kôraku-en à OKAYAMA est l’un des trois plus beaux du Japon. Classé "lieu remarquable pour la beauté de son paysage" depuis 1952, il est conservé et géré depuis en tant que bien culturel et historique destiné à passer à la postérité. Il est également...
14 janvier 2020

Momiji's trip

C’est notre premier voyage en mode "geek" ! D’habitude pas de connexion, pas de téléphone, pas d’ordinateur… Cette fois, le pays s’y prêtait et heureusement que nous avions le pocket Wifi car nous nous étions concoctés un périple assez dynamique et coloré,...
4 janvier 2020

Chat l'heureux

CHAT alors ! Ce 23 décembre 2019 fût une journée particulière. D’abord, parce qu’on vient d’acquérir Au P’tit Bonheur la Chance, un coup de pêche proche de l'Indre et parce que ce chat est arrivé chez nous par l’opération du Saint Esprit. A moins que...
1 janvier 2020

Belle année 2020

La vraie question c'est : "Comment profiter de la vie au maximum ?" La vraie réponse, c'est : "En évitant de se poser les vraies questions !" Georges Wolinski
28 décembre 2019

Rétrospective des bannières de 2019

Ce poinsettia nous a été offert pour le réveillon du 31 décembre. Souvenir de bons moments partagés ! Je trouve cette Aloe Aristata très graphique et elle se plait très bien dans la maison. Un petit arrosage une fois par semaine lui convient. Une très...
25 décembre 2019

TOURAINE - Noël aux Pays des Châteaux – CHINON

En ce samedi de décembre, le soleil nous honore de sa présence (ça change de la grisaille et de la pluie !). Nous en profitons pour nous rendre à la Forteresse Royale de Chinon. Nous l’avions déjà visitée il y a plusieurs années, lorsqu’elle était en...
22 décembre 2019

VISION DU MONDE - Au pays du Soleil Levant (5/5)

JOUR 17 : TAKAYAMA – FUJI Toujours dans notre ryokan, dès 7h du matin nous profitons d’un onsen que nous avons pu faire privatiser. La vue est agréable d’autant que le soleil brille déjà et l’eau est bien chaude, comme toujours. S’ensuit un petit déjeuner...
17 décembre 2019

VISION DU MONDE - Au pays du Soleil Levant (4/5)

JOUR 13 : KYOTO De bon matin, nous voilà en chemin pour nous rendre au célèbre sanctuaire shintoïste Fushimi Inari-Taisha. Ce site est impressionnant du fait des milliers de torii (10 000), de couleur vermillon, qui se suivent sur plus de 4 km en arpentant...
13 décembre 2019

VISION DU MONDE - Au pays du Soleil Levant (3/5)

JOUR 9 : HIROSHIMA – MIYAJIMA Lorsque nous sommes sur le ferry, nous passons tout proche du Torii flottant de Miyajima et là… un immense truc blanc !!!!!!!!!! Le Torii est en travaux ! Passé cette petite déception (ça fera l’occasion d’y retourner 😊)...
6 décembre 2019

VISION DU MONDE - Au pays du Soleil Levant (2/5)

JOUR 6 : NAOSHIMA – TAKAMATSU – YAKURI - TAKAMATSU Après une heure de ferry, nous foulons le sol de TAKAMATSU, sur l’île de Shikoku. Comme souvent, après avoir déposé nos sacs à dos à la consigne de la gare (identifier dans les gares par des panneaux...
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 40 > >>
Bon'heures au jardin . . .
  • ... pour laisser s'envoler son imagination et créer un nid de verdure. Ce blog a pour vocation de suivre l'évolution de l'aménagement de notre jardin et de faire partager ce qu'on aime autour de celui-ci (déco, DIY, potager, balades ici ou ailleurs...)