Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon'heures au jardin . . .
22 juillet 2019

Une gourde à la plage….

1

…..« What did you expect? » (A quoi vous attendiez-vous ?) 😉 😊

Adieu bouteille en plastique jetable qui pollue les océans place au très durable.

3

Image en provenance du site : www.pinkcoconut.ch/eliminer-le-plastique/

Il y a quelques temps, j’ai opté pour la gourde inox Friendly de la marque française Gaspa Joe. J’ai tardé à m’en procurer une puisque je ne la trouvais pas dans les commerces de ma ville et je ne souhaitais pas la commander sur Internet. J’essaie de faire marcher les commerces traditionnels autant que possible.

Pourquoi celle-ci plus qu’une autre ?

-          elle est créée par une entreprise française soucieuse de l’environnement (même si la gourde est fabriquée en Asie : pas de fabriquant en France ou en Europe)

-          elle est en inox donc durable

-          elle est isotherme, aussi bien pour le chaud (thé et tisane pour ma part) que pour le froid et ça c’est cool

-          elle est légère, le design est sympa et le décor est dans l’air du temps

Après plusieurs semaines d’utilisation, je suis très satisfaite 😊.

2

LE TOP : l’isothermie chaude (12h) et froide (18h).

A améliorer : le bouchon maintenu par la lanière. Il faut maintenir la lanière pour ouvrir ou fermer le bouchon. L’avantage est qu’on ne peut pas le perdre mais ce n’est pas toujours très pratique.

A bientôt !

Edit 2020 : je regrette l'étanchéité du bouchon qui n'a pas durée dans le temps. Le bouchon a fuit rapidement. Il faut systématiquement la tenir droite sinon c'est la fuite. Décevant pour le prix !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Aïe! Aïe! Aïe! ça fait peur !<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
J
Il paraît que nous ingurgitons l équivalent d une carte bleue, 5 g, par semaine...
Répondre
A
C'est une excellente idée! Et si en plus elle est légère, c'est juste ce que je cherche.<br /> <br /> A bientôt, Véro. (je viens de me réinscrire, je ne voyais plus tes messages!)
Répondre
Bon'heures au jardin . . .
Publicité
Bon'heures au jardin . . .
  • ... pour laisser s'envoler son imagination et créer un nid de verdure. Ce blog a pour vocation de suivre l'évolution de l'aménagement de notre jardin et de faire partager ce qu'on aime autour de celui-ci (déco, DIY, potager, balades ici ou ailleurs...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter

Publicité