Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon'heures au jardin . . .
20 décembre 2023

Cosy fall 🍂🎃🍄🌰☔

Cette année, l’automne fût anormalement chaud. On notera les 30°C le 8 octobre ! Puis, la douceur a pris place et la pluie est tombée abondamment durant tout le mois de novembre et jusqu’à mi-décembre. La végétation a apprécié ! Elle en avait tellement besoin. Nous n’avons pas subi ce déluge puisque nous étions en Thaïlande, là où la chaleur était anormalement élevée. Depuis quelques jours, il fait un peu plus frais pas de froid plusieurs jours durant.

Pour nous l’automne a rimé avec :

🍰DELICES :  à l’école Valrhona pour Monsieur, lors d’une formation intense pour réaliser des pâtisseries gastronomiques. Les chocolats Valrhona sont particulièrement élaborés avec des saveurs qui régalent les papilles, surtout lorsque l’on sait les accommoder.

4

Quant à moi, c’est à Lyon, capitale mondiale de la gastronomie que je me suis régalée. J’ai eu l’opportunité de dîner dans une institution : le café des fédérations, un bouchon lyonnais historique depuis 1872 ! Une expérience gourmande et généreuse qui vaut vraiment le détour !

5

🤩PLAISIR : je me suis offerte une magnifique paire de chaussures MY EPONYME. Dessinée en France et fabriquée en édition limitée dans un atelier portugais, j’apprécie beaucoup cette marque française. Les chaussures sont originales, de bonne facture et, l’essentiel : on est comme dans un chausson tellement elles sont confortables.

15

14

🔍DECOUVERTE : nous sommes allés dans la pépinière l’Entre-Deux Rives qui a récemment ouvert ces portes à Saint-Genouph. Il y a un choix important de végétaux, avec les classiques mais également d’autres qu’on ne voit pas forcément partout.

🐈‍⬛TRISTESSE : Moustache, le chat de nos voisins que nous considérions un peu comme le notre (on le voyait tous les jours dans le jardin, il venait chercher des caresses, tuer les rongeurs...), s'est fait percuté par une voiture le matin du 12 octobre😢.

4

Quant à Garfield 🐈, notre chat adoré, il est ENCORE allé chez le vétérinaire. Cette fois, pour un abcès sous la gueule...  Pfffffff !

🌏VOYAGE : une bulle de liberté en Thaïlande durant 1 mois. Quel bonheur de faire ce que l’on veut, quand on veut. C’est un vrai luxe de pouvoir être ensemble 24/24, de s’affranchir de ce qui fait notre quotidien (le travail, le jardinage, l’entretien de la maison…) et ainsi arriver à une charge mentale proche de 0 ! 1 mois hors du temps ! Quel bonheur !

6

🍂JARDIN : avec cette chaleur, les feuilles ont mis du temps à tomber. Entre notre départ et notre retour, le jardin à commencer à se mettre à nu.

9

18

7

4

2

13

9

1

7

8

10

11

12

13

🎶MUSIQUE : que serait la vie sans musique ? Ma sœur m’a envoyé la chanson Ma sœur de Grand Corps Malade. Une poésie qui vous tire les larmes.

MUSIQUE

Plus qu'un repère, sans avoir l'air
Elle est forte en douceur
Plus qu'un repère, sans avoir l'air
Plus qu'un frère, une sœur

Plus qu'un repère, sans avoir l'air
Elle est forte en douceur
Plus qu'un repère, sans avoir l'air
Plus qu'un frère, une sœur

On a grandi dans la même chambre et on a écouté les mêmes histoires
Comme les plus lointains souvenirs s'assemblent, je croise forcément son regard
Elle m'a appris à jouer aux dames et à écrire mon prénom en attaché
Beaucoup plus de rires que de larme, on s'est même jamais vraiment fâchés
J'ai assisté de loin à ses toutes premières histoires d'amours
Si jamais les parents voulaient savoir moi j'étais muet et j'étais sourd
Face aux galères on a tenu l'coup et à chaque fois l'autre était là en soutien
Dans la famille on parle pas beaucoup et on s'aime, solides, l'air de rien

Elle est celle qui me soutient, celle qui me réconforte
Sur mon épaule, sa main, je la sens tellement forte
Tout dans la discrétion, derrière les projecteurs
Je sens son attention, son regard protecteur

On ne peut pas dire de beaucoup d'gens qu'ils te connaissent depuis la naissance
Il y a peu de monde qui te permette de donner au mot famille un vrai sens
Elle était là à chaque victoire
Et bien sûr à chaque coup dur de chaque époque
Elle peut raconter mon histoire
Elle me connaît bien avant mes meilleurs potes
Avec elle on a inventé des jeux avec des décors invisibles
Elle est près du cœur même loin des yeux, il y a des liens indestructibles
Il paraît qu'on ne choisit pas sa famille
Moi je la choisirai elle sans hésitation
Et comme elle écoute parfois mes disques
Elle entendra peut-être cette déclaration

Plus qu'un repère, sans avoir l'air
Elle est forte en douceur
Plus qu'un repère, sans avoir l'air
Plus qu'un frère, une sœur

Avec elle on a déterré des coquillages enfouis dans le sable
On est issu des mêmes paysages, il y a des liens indéfinissables
Entre élégance, intelligence, elle sait même être forte en douceur
Plus qu'un repère, sans avoir l'air plus qu'un frère, une sœur

Une sœur
Une sœur
Une sœur

Plus qu'un repère, sans avoir l'air
Elle est forte en douceur
Plus qu'un repère, sans avoir l'air
Plus qu'un frère, une sœur

Plus qu'un repère, sans avoir l'air
Elle est forte en douceur
Plus qu'un repère, sans avoir l'air
Plus qu'un frère, une sœur

Désormais, place aux festivités de fin d'année ! 🎄🎅

9

A bientôt !🎄🎅

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un automne gourmand et délicieux et là c'est tout bon un mari qui se passionne pour des chocolats raffinés ,pour vous des mets délicieux .<br /> <br /> Plaisir découverte et tristesse ce que représente un peu au court d'une année ......Pauvre Garfield j'espère de tout coeur qu'il se remet doucement .<br /> <br /> Votre bulle de liberté est un luxe en effet et une belle échappée pour vous du quotidien ,profiter de c'est beaux instants qui laisse des souvenirs inoubliables .<br /> <br /> Que j'aime ce texte" Ma Sœur "C'est cadeau car il est aussi pour moi dans ma mémoire car avec ma sœur qui est un soutient sans faille de part et d'autre avec elle la perte de son mari et moi la santé .<br /> <br /> Emmanuelle
Répondre
Bon'heures au jardin . . .
Publicité
Bon'heures au jardin . . .
  • ... pour laisser s'envoler son imagination et créer un nid de verdure. Ce blog a pour vocation de suivre l'évolution de l'aménagement de notre jardin et de faire partager ce qu'on aime autour de celui-ci (déco, DIY, potager, balades ici ou ailleurs...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter

Publicité