Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon'heures au jardin . . .
5 décembre 2021

Mon arbre de Noël 🎄⭐️🎁🎅

De nouveau cette année, pas de vrai sapin à l’intérieur de la maison. En effet, aimant l’installer le 1er dimanche de l’Avent, avec la chaleur du poêle à bois, celui-ci devient rapidement tout sec. Il faudrait opter pour un sapin en pot mais pour un grand sapin, le pot serait trop lourd... et il faudrait lui trouver une place le reste de l'année... Bref, pas pratique ! Le vrai sapin est en extérieur. Et puis, j'aime vraiment beaucoup notre grand sapin fait maison en récup' avec Mr Bon'heures au jardin l’année dernière.

J’ai remplacé la laine par d’autres teintes : du blanc, du gris, du rose. Les décorations étaient déjà dans les tiroirs.

12

Seul le bonnet qui fait office de cimier a été acheté.

9

Petit clin d'oeil😉 à notre voyage à Cuba (2017) avec ce colibri rose, tout en bois.

10

Autre clin d'oeil😉 à une amie avec ce flament rose qu'elle nous a offert en décembre 2019.

4

Au pied, j’ai ajouté un sapin en métal que je n’avais pas utilisé depuis des années et le Père Noël trappeur, offert par Mam's et Pap's, il y a plusieurs années.

1

J’ai cousu une hotte avec des chutes de jute et de tissus qu’il me restait. Les lutins du Père Noël s’activent pour la remplir 😀. J’en ai plusieurs que nous utilisons depuis des années. Finis les papiers cadeaux que j’aimais tant faire.

« Il n’y a pas de petits gestes quand nous sommes 7 milliards à les faire. »

 

De petites douceurs pour le goûter ☕️🍫🥧.

2

Petit clin d'oeil😉 à notre voyage en Laponie (2018) avec la tasse rose.

7   11

Quelques uns des végétaux de circonstance 🎉 ont pris place avec un mini vrai sapin (en pot qu'il faut arroser et vaporiser régulièrement : 2 fois par semaine) et un poinsettia rose.

6

A très bientôt ! 🎄☃️🎁🎅⭐️

13J-20 avant Noël 🎅🎄🎁🥂🤩

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Sympa ton sapin et la déco. J'ai presque fini chez moi, avec les affaires des années précédentes, c'est un défi amusant de faire différent à chaque fois, mais le sapin, un vrai, de l'an dernier. Il rentrera assez tard à l'intérieur pour pouvoir supporter les fêtes et si possible tenir ensuite jusqu'à l'an prochain. Merci pour ton commentaire. Encore quelques feuilles qui s'accrochent mais la tempête du jour va peut-être les achever. Bonne semaine. Bises
Répondre
Bon'heures au jardin . . .
Publicité
Bon'heures au jardin . . .
  • ... pour laisser s'envoler son imagination et créer un nid de verdure. Ce blog a pour vocation de suivre l'évolution de l'aménagement de notre jardin et de faire partager ce qu'on aime autour de celui-ci (déco, DIY, potager, balades ici ou ailleurs...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter

Publicité