Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon'heures au jardin . . .
11 juin 2021

Respiration verte

P’tit retour en arrière… je ne suis pas en avance 😉 !!!

Durant les 3 premières semaines de mai, il aura plu 💧 à verse quasiment tous les jours. Des rayons de soleil chaleureux 🌞venaient éclaircir, par intermittence, le ciel bien sombre. La végétation illuminait enfin après des semaines de sécheresse dû au vent 💨et au manque de pluie. On se croyait davantage en mars ☔️qu’en mai car il faisait bien frais pour la saison mais le jardin a apprécié la pluie dont il avait tant besoin !

En cette fin mai, il faudrait que cela cesse et que la chaleur arrive car les températures ne sont pas vraiment de saison. Nous avons été exaucés puisque la dernière de mai nous a offert de belles journées ensoleillées avec de la chaleur les derniers jours du mois.

 

S’en donné à cœur joie ❤️a été recouvert d’un épais paillis (malheureusement le liseron arrive toujours à passer😤). Les pots ont été installés. D’autres plantations viendront le garnir au fil du temps.121415

 Une p'tite pause gourmande s'imposait : une tarte aux fraises sur un appareil type tarte boudaloue mais avec de la pistache. Un régal! 🍰😃

1011

Dans la cour, les roses pointent enfin le bout de leur nez. Les rosiers ont souffert de la sécheresse d’avril, je n’ai jamais vu cela !

20

8

18

Fin mai, Pierre de Ronsard n'avait aucune rose d'éclose ! Du jamais vu !

6

Du côté de La vie en rose 🌸, les coques de cacao ont recouvert le massif. Le phormium se remet doucement des frimas de l'hiver.

21719

L’azolla (minuscule fougère d’eau) dans les bassins de l’escal’Azur s’est extrêmement bien développée. Ainsi, on ne voit plus les pots et même sans pompe, l’eau est limpide ! Elle remplit bien sa mission d’épuration de l’eau.

13

Le jeu d’eau est appréciable et laisse entendre les clapotis. 

5

1216

L’espace Tropicool est en cours d’aménagement.

4

Le potager Souffleur de vert a reçu les tomates tardivement à cause du froid.

 La folie Zinzolin s’étoffe. Elle est prometteuse. J’ai hâte de vous montrer cet endroit durant l'été.

 

Juin a commencé sous la chaleur. Enfin, les roses éclosent ! 22

Les orages sont rapidement arrivés. Le déluge. Des quantités importantes de pluie sont tombées, couplées à de fortes rafales de vent… Aïe, Aïe, Aïe. Le jardin était déjà en retard suite aux fortes gelées de début avril et au mois de mai bien frais, maintenant qu’il sort de sa léthargie suite au bref épisode de chaleur, l’orage s’abat et il tombe des cordes ! Pffffff !

93

Enfin, il n’y a pas eu trop de dégâts. Cela aurait pu être bien pire.

 

Aussi, nous n’avons pas chômé puisque notre cabane au bord de l’eau, Au p’tit bonheur la chance, a été entièrement repeinte (reste seulement quelques petites finitions).

 

Je vous laisse sur cette photo… en prévision d’une Summer Party Tropicool !🦩🦜🩱🌴

23

 A tout bientôt  !😃😎

Publicité
Publicité
Commentaires
F
La météo ne nous a pas gâtés ces temps-ci mais tes massifs sont bien partis et tous tes coins joliment aménagés. Vos projets ont bien avancé. Tarte très gourmande. On a pris l'orage cette nuit, 61 mm ! Vivaces à l'horizontale, jonchée de pétales de roses (heureusement que j'avais coupé une grosse partie, séchée par la chaleur) et Veilchenblau a un peu écrasé son support. Il va falloir que je consolide l'arche. J'ai presque remis le rosier en état (taille démêlage) mais la pluie m'a interrompue. A suivre. J'espère que vous n'avez pas eu de dégâts dans ce si joli jardin. Bises
Répondre
N
Merci pour la visite. Je confirme : la tarte était vraiment extra ! A bientôt !
Répondre
S
Après la pluie, un billet cool et coloré. Ton jardin évolue joliment et j'adore les petits noms donnés aux différentes parties! Je réserve une part de ta très appétissante tarte et souhaite un bel anniversaire à la personne concernée! Bises!
Répondre
Bon'heures au jardin . . .
Publicité
Bon'heures au jardin . . .
  • ... pour laisser s'envoler son imagination et créer un nid de verdure. Ce blog a pour vocation de suivre l'évolution de l'aménagement de notre jardin et de faire partager ce qu'on aime autour de celui-ci (déco, DIY, potager, balades ici ou ailleurs...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter

Publicité