Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon'heures au jardin . . .
10 septembre 2023

Summer Vibes 🍹🌞🌡️🩴👒

Changement radical de temps en comparaison de la semaine dernière où il faisait un temps très automnal☔. L'été n'a pas dit son dernier mot... et pour cause, c'est la canicule ! Dès 10h45, il fait déjà 31°C et ce, depuis dimanche dernier 🥵. La durée d'ensoleillement étant plus courte qu'en juin ou juillet et avec les pluies récentes, le jardin résiste.  Il faut reconnaître que cette chaleur adoucie cette période qu'est la rentrée😃.

23

24

25

27

15

17

8

9

10

11

28

26

12

13

14

Le potager est loin d'être à bout de souffle. On mange des fraises très régulièrement, la rhubarbe est gigantesque, les semis spontanés de tomate sont très généreux et la récolte de christophine s'annonce, comme à chaque fois, très abondante. 🍓🍅

6

3

5

7

4

Belle journée ensoleillée !🦋☀️🦎👒🌳🕶️🌺

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ton jardin se porte comme un charme ! Huit jours autour de 34 degrés à l'ombre, et après une semaine bien automnale, ça été un peu inattendu chez nous. Hier la journée a commencé avec un orage qui a arrosé sympathiquement le jardin, et avec les pluies nocturnes, nous voici tout à coup avec 40 mm dans le pluviomètre pour 24 h ! Les plantes respirent même si tous les feuillages ne seront pas sauvés. Comme tu le constates les journées sont plus courtes et j'avoue être un peu désappointée de devoir allumer la lampe à 21 h. J'avais pris du retard dans mes lectures. Je me suis baladée avec toi. Cancale, nous y avons passé huit jours en juin avec des amis et nous sommes beaucoup baladés poussant jusqu'à Saint-Malo, le temps n'étant pas très propice à la baignade. Tout juste avons nous entraperçu le Mont Saint-Michel ! Tu renforces mon envie de découvrir Fougères et Vitré. Chouette la Loire vue du dessus et ses châteaux. Les montgolfières passent souvent près de chez moi (et tout un tas de coucous), les deux dernières vraiment très bas et près, mais je n'ai pas encore essayé.<br /> <br /> Bravo pour les travaux de la maison et la remise en valeur de la terrasse. Belle ambiance. Merci pour ton commentaire. Belle semaine. Bises
Répondre
Bon'heures au jardin . . .
Publicité
Bon'heures au jardin . . .
  • ... pour laisser s'envoler son imagination et créer un nid de verdure. Ce blog a pour vocation de suivre l'évolution de l'aménagement de notre jardin et de faire partager ce qu'on aime autour de celui-ci (déco, DIY, potager, balades ici ou ailleurs...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter

Publicité