Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon'heures au jardin . . .
5 février 2023

La clémentine... dans une tarte 🍊

Avec un peu de retard...

En janvier, je voulais faire une tarte originale et de saison. J'ai opté pour une tarte à la clémentine.

Pâte sablée à la poudre d'amande :

115 g de farine
70 g de beurre de notre laiterie locale
1 oeuf
45 g de sucre glace
20 g de poudre d'amande
1 pincée de sel
Facultatif : 1 cuillère à café rase de curcuma, pour colorer la pâte !
Réserver au frais avant d'abaisser la pâte. Faire cuire à blanc à 180°C, jusqu'à ce qu'elle soit dorée.
2

Appareil à la clémentine :

Faire chauffer les ingrédients suivant au bain-marie et fouetter jusqu'à ce que le mélange épaississe :

8 cl de jus de clémentine

90 g de sucre

4 oeufs

Facultatif : une cuillère à soupe de liqueur de mandarine

Hors du bain-marie, ajouter :

100 g de beurre

160 g de confiture de clémentines (j'ai opté pour la confiture extra de Clémentines Corse du Verger des Alpilles, Bio)

Mélanger jusqu'à ce que le beurre soit fondu.

Ajouter :

2 feuilles de gélatine

Mélanger.

Mixer le tout !

Mettre l'appareil à clémentine dans le fond de tarte ! Laisser refroidir au réfrigérateur au moins 3 heures.

J'aime bien la meringue pour le croustillant qu'elle apporte. Je n'ai pas fait les minis meringues. C'est pourtant simple mais ça demande du temps... Je les ai achetées. Disposez-les avant de servir !

 1

3

Bonne dégustation !🥧🍊🍵😋

Publicité
Publicité
Commentaires
Bon'heures au jardin . . .
Publicité
Bon'heures au jardin . . .
  • ... pour laisser s'envoler son imagination et créer un nid de verdure. Ce blog a pour vocation de suivre l'évolution de l'aménagement de notre jardin et de faire partager ce qu'on aime autour de celui-ci (déco, DIY, potager, balades ici ou ailleurs...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter

Publicité