Après la sécheresse du Printemps, la chaleur de l’Eté et la douceur de l’Automne 🍄🌰🍂, Novembre devait voir l’Automne se consumer et l’Hiver se rapprocher mais ce ne fût absolument pas le cas. Il a plu, un peu, la douceur fût incroyablement enveloppante, les rosiers avaient encore quelques belles roses il y a peu, les gauras étaient somptueuses, la récolte de christophines impressionnantes...bref, rien de vraiment normal ! Il ne fait pas froid du tout ! C'est inédit, nous avons allumé le chauffage le samedi 19 novembre, nous satisfaisant de la chaleur 🔥de notre petit poil à bois🪵. En même temps, ça tombe bien, au regard des prix ahurissant de l'énergie 😲😮‍💨 !

Le temps était propice à de nouvelles plantations. A l'initiative de Mr, un mûrier à feuille de platane a été planté pour en faire un parasol.

4

9

Aussi, un Acacia baileyana Purpurea remplace le Viburnum Kilimandjaro qui a succombé suite à l’été brûlant. Ce magnifique Acacia, au feuillage persistant pourpre puis bleuté me faisait de l'oeil depuis plusieurs années. Pas évident à trouver, c'est chose faite 😃👍!

19      21

22

Petit tour du jardin.

1      2

Dans la cour.

15

L'Escal'Azur

10           5

8

La vigne mi-novembre et en ce moment.

7       6

3

Les pompons du Fatsia Spider Web.

12

Toutes petites citrouilles dans la maison.

11

Bestiaire... arc-en-ciel...

1318

1420

De bons champignons en provenance de la forêt du coin. Miam !!!!

17

A très vite ! 🎅🏼🎄☕🍫🎁⭐😀🪵🔥