Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon'heures au jardin . . .
25 septembre 2022

Haie taillée... au taille haie 💪✂️🍃

En vue de faire une importante taille à notre haie d’Eleagnus pour la désépaissir, nous n’avons rien coupé au printemps et cet été pour la préserver des fortes chaleurs. L’idée était de lui redonner une seconde jeunesse pour ces 11 automnes !

Il était temps de la tailler car notre boîte aux lettres recevait de plus en plus de sollicitation en tout genre pour des interventions de taille. Il faut dire que ça commençait à devenir gênant ! En même temps, elle était sacrément en bataille !

AVANT : en bataille !

10

11

9

PENDANT

12

APRES : un brise vue au cordeau !

14

17

16

15

 Alors oui, dorénavant on voit bien que la cloture n’est pas de première jeunesse, mais peu m’importe. La haie est beaucoup moins dense et elle joue quand même son rôle d'occultation. Je trouve que c’est moins oppressant et le branchage sans les feuilles, je ne trouve pas si laid. En faite, je dirai même plus, j’aime bien !

A bientôt !🍂🍵🧣

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Vue la vigueur des éléagnus, il fallait bien "sévir". Et ils se remettent sans problème des tailles les plus sévères. demain, je vais aux portes ouvertes chez plantagenêt, peut-être quelques plantes solides à ajouter et ensuite je penserai également aux tailles. Bon week-end. Bises
Répondre
N
Cela devrait lui redonner un coup de jeune. En plus, l'Eleagnus est vraiment un arbuste vigoureux, nul doute qu'il va s'en remettre. A bientôt !
Répondre
C
Il faut bien par moments, il faut désepaissir ici aussi.<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
Bon'heures au jardin . . .
Publicité
Bon'heures au jardin . . .
  • ... pour laisser s'envoler son imagination et créer un nid de verdure. Ce blog a pour vocation de suivre l'évolution de l'aménagement de notre jardin et de faire partager ce qu'on aime autour de celui-ci (déco, DIY, potager, balades ici ou ailleurs...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter

Publicité