Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon'heures au jardin . . .
13 mai 2022

Le jardin prend de la couleur ! 🎨

Voici une petite rétrospective du jardin durant ces 3 dernières semaines. J'suis pas en avance 🌼!

Entre les grenouilles qui coassent, les oiseaux qui chantent à tue-tête ou s'affèrent à construire leur nid et le soleil qui illumine (et la pluie qui manque terriblement), il fait bon prendre l'air au jardin et profiter de toutes ces joies que la nature nous offre.

🤩🍀🌸 🌼 

Parmi la multitude de nuances de verts, des touches de couleurs animent le jardin.

11

Les premières roses sont en fleur.

16

17

42

Moustache, le chat de nos voisins, squatte souvent à la maison.

344

Garfield 🐱 profite également de ce temps paisible pour se prélasser dans les pots de fleurs.

403830

Quelques plantations ont été faites au jardin : salades, épinards, tomates, courgettes, aromatiques, fraises... Les grands classiques !

1

A l'orée du bois, le jardin se confond avec les chênes.

13

9

Twisty baby n'est pas baby du tout ; nous sommes obligés de lui faire une petite taille !

14

43

 Parmi les p'tits nouveaux cette année, le Cotinus Golden Spirit. Pour l'instant, il fait face aux intenses rayons du soleil. Son feuillage est vraiment lumineux ! 

18

Le nichoir n'accueille aucun volatile. Les oiseaux préfèrent nicher au abord de la maison. Chaque année, je trouve cela curieux. Ce n'est pas comme si il y avait un bois tout près ! Les oiseaux queues rouges ont niché dans le coin car nous les voyons très souvent ! Pas de photos pour cause de pas le temps 🤯 !

19

La saison à l'espace Tropicool 🦩n'est pas encore tout à fait lancée... c'est en cours ! Il me faut ajouter quelques nouveautés.... mais je n'ai pas pris le temps de m'en occuper !

2120

Prêt à passer à table ? Avec ce temps, manger dehors c'est top !

2223

 Le bambou de l'Escal'Azur souffre particulièrement de la sécheresse malgré les arrosages. Il faudra absolument le diviser l'année prochaine pour qu'il soit plus à l'aise dans cette grande bassine en zinc dans laquelle il me semble commencer être à l'étroit.

6

 J'adore toute cette accumulation de zinc !

7

42           27

Ce magnifique Berberis temolaica, rare en Europe, est superbe ! Les jeunes pousses bleues sont vraiment chouettes sans parler des petites fleurs, toutes mignonnes et d'un jaune pastel très sympa !

10

Les p'tites bêtes pour de vrai et celles pour de faux !

12

8

2628

 L'iris des marais planté l'année dernière fleurit généreusement.

37

34

36 

39

 Le charme en nuage s'est refait une p'tite coupe !

325

Un coeur brisé... que je vais tenter de recoller.

29

Carpe Diem... surtout quand on voir le contexte international...

41

Bon week-end. A bientôt ! 😉😎

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est toujours un joli moment de faire une balade chez vous .La nature est belle malgré le manque et un jardin avec toutes les nuances de vert c'est très beau ,il ne faut pas toujours des fleurs je trouve tellement serein ce vert et cette photo de l'orée de votre sous bois est splendide les pots rouges font le décor .<br /> <br /> LES oiseaux ont fait leurs choix pour la location ☺Garfield est adorable et craquant quand à moustache le décor lui plait chez vous .<br /> <br /> Les roses s'en donnent à coeur joie malgré le manque d'eau ici sur 2 mois i journée de pluie et ma terre argileuse n'aime pas cela ....<br /> <br /> Le zinc sur des graviers est du plus bel effet ainsi que vos déco par ci par là .<br /> <br /> Profiter bien de votre merveilleux jardin en écoutant les oiseaux moi celà me manque avec ma surdité .<br /> <br /> Ah oui recoller moi ce coeur brisé tant le sont en ce moment .<br /> <br /> Merci pour ce bel instant .<br /> <br /> Emmanuelle
Répondre
M
On nous avait prévu de la pluie aujourdhui mais rien de tout ça .Je vais porter plainte pour tromperie agravée !!! Je confirme que Twisty Baby n'a rien d'un baby et s'envole chez nous .Je craque toujours autant pour ton berbéris qu'il va falloir que je trouve .Une coupe qui sied parfaitement à ton charme .Bon dimanche sous ce vent chaud du sud !
Répondre
N
Merci pour le nom de l'Hosta. Il faut que je m'en trouve un. Bon dimanche.
Répondre
F
Superbe ton jardin ! Quelle belles ambiances ! Ton escal'azur va devoir ouvrir de toute urgence. Les abords sont extrêmement attrayants. Et j'adore la photo de Garfield dans son pot ! L'image même de la douceur de vivre qu'on peut trouver dans ton jardin. merci pour ta visite, l'hosta dans la bassine est "Saint-Paul". Bon week-end. Bises
Répondre
Bon'heures au jardin . . .
Publicité
Bon'heures au jardin . . .
  • ... pour laisser s'envoler son imagination et créer un nid de verdure. Ce blog a pour vocation de suivre l'évolution de l'aménagement de notre jardin et de faire partager ce qu'on aime autour de celui-ci (déco, DIY, potager, balades ici ou ailleurs...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter

Publicité