… la météo. Comme bien souvent ces dernières années, le temps est… perturbé !

2122

Les températures🌡 font le yoyo. Soit il n'y a pas une goutte de pluie 💧, soit il pleut à verse ! Le vent souffle 💨 à décoiffer les arbustes. Le gêle pointe le bout de son nez lorsque les bourgeons ne s'y attendent pas, les flocons virevoltes ❄️en plaine un début avril et on parle de sécheresse ☀️depuis mars ! On marche sur la tête et cela ne s'applique pas seulement à la météo 🙈!

Depuis la semaine dernière, de bonnes pluies ont abreuvé la terre assoiffée. Celle-ci en avait bien besoin puisque l'Indre-et-Loire fait partie des départements qui ont un déficit accru en eau. Comme en témoigne cette carte, la pluviométrie est inférieure à la normale depuis plusieurs mois.

26

A la pluie, s'est ajouté le vent. La tempête Diego a mis les feuilles de certains arbustes en bataille et la terrasse s'est vu parsemer de p'tits bouts de machins tombés de l'arbre du voisin que le vent d'Ouest poussent chez nous ! Bref, rien de bien grave !

6

A la faveur de belles journées ensoleillées (digne d'un mois de juin parfois avec des plus 22°C !), les jeunes pousses étaient enthousiastes à déployer leurs plus beaux atours.

2325

10     12

11

1913

14

16

1517

 18

24

Malheureusement, quelques gelées ont refroidi les ardeurs.

 

Malgré tous ces aléas, la nature est toujours fidèle et renait à chaque fois (enfin presque, je déplore parfois quelques pertes ça et là) et nous, on n'a pas le choix, on prend le temps comme il vient et on fait avec ! Voilà un point sur lequel la Nature a le dernier mot sur l'Homme !

534

Ces dernières semaines, nous avons profité de belles journées pour monter un abri bois, déplacer Twisty baby (je croise les doigts🤞🏼pour qu'il survive car les racines étaient déjà bien développées), des p'tites jeunettes ont été plantées ça et là, les bassins nettoyés, les plantes aquatiques divisées… On a profité des extérieurs  !

20 

Joubarbes et sedums ont été ajoutées ça et là ! La couleur de cette joubarbe est vraiment originale et lumineuse.

7

89

Sedum sieboldii variegata                                                      Sedum Cape Blanco

 Beau week-end de Pâques 🐰🐇🍫