Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon'heures au jardin . . .
5 février 2022

Plantation 💚🌱⛅

« Le jardin est un dialogue ininterrompu avec la terre ».

                                                                Marco Martella

Cette semaine, j’ai reçu les végétaux que j’avais commandé chez Promesses de Fleurs et chez Vallonchêne Pépinière. Ainsi, ce week-end je retourne au jardin pour reprendre le dialogue avec la terre, quelque peu en suspens durant l’Hiver.

Habituellement, je plante bien plus tard. C'est la première fois que je plante en février et en même temps, il fait relativement doux et pluvieux alors, pourquoi pas ?!

&

 Voici les nouveautés du moment :

Berberis thunbergii atropurpurea

Kolkwitzia amabilis Pink Cloud

Ilex crenata Golden Gem

Erigeron karvinskianus

Nepeta grandiflora Dawn to Dusk

Berberis temolaica, rare en Europe, je l’ai choisi pour son feuillage magnifique bleu. Il est installé sur notre terrasse Escal’Azur.

Cotinus coggygria Golden Spririt

 

Allez !!! Je vais chercher ma bêche pour réaliser mes plantations. Je vais également en profiter pour tailler les vivaces qui en ont besoin et amender autour des arbres et arbustes déjà en place. Les plantes aquatiques seront également taillées. Si je travaille bien, il ne me restera que les rosiers et les hortensias à tailler.

 

Un bon coup de propre ! Bon week-end !💚

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh Surprenant ce berbéris bleu .Une belle découverte que je m'empresse de noter ! On plante aussi à cette époque quand il ne gèle pas .Bonne soirée !
Répondre
P
J'aime beaucoup vos mots, ce "dialogue avec la terre" me parle beaucoup. En cette saison mes mains sont toutes propres, sans éraflures et la terre me manque. Vivement le printemps!
Répondre
J
De jolies plantes à ajouter dans le jardin, ça va être vraiment joli !
Répondre
F
Des choix multicolores, tout ça sera joli ! Les trois derniers jours ont été propices au jardinage, ça fait un bien fou. Il m'arrive de planter en janvier ou février. Si on évite les jours de gel et qu'on fait un peu attention ensuite, ça se passe très bien.<br /> <br /> Merci pour ton commentaire. Ma viorne de Bodnant est effectivement réjouissante avec tous ses jolis pompons. L'abeliophyllum fleurit à présent mais je n'arrive pas à le photographier ! Bonne semaine. Bises
Répondre
A
Plein de petites merveilles! Tu es contente de ce que tu as reçu de chez PDF?<br /> <br /> Bonnes plantations, Véro
Répondre
Bon'heures au jardin . . .
Publicité
Bon'heures au jardin . . .
  • ... pour laisser s'envoler son imagination et créer un nid de verdure. Ce blog a pour vocation de suivre l'évolution de l'aménagement de notre jardin et de faire partager ce qu'on aime autour de celui-ci (déco, DIY, potager, balades ici ou ailleurs...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter

Publicité