Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon'heures au jardin . . .
4 avril 2021

Boule de cristal 🔮

J’aimerai lire dans une boule de cristal pour savoir quand va-t-on retrouver notre vie d’avant ; cette vie de Liberté, de Partage, de Culture, d’Evasion me manque.

A défaut de boule de cristal, je regarde les boules du jardin.

Ma boule de Lonicera nitida,

6

mes boules buis que l'on tente de sauver de la pyrale du buis depuis plusieurs années désormais,

3

ma boule de Cryptomeria japonica globosa nana qui est dysproportionnée par rapport à la taille de son tronc. Nous nous étonnons qu'avec le vent et malgré les renforts, qu'elle n'est pas encore cédée. En effet, le tronc sélectionné pour la greffe n'est pas adapté.

2

Nepeta faassenii ‘Six Hills Giant’ qui est toujours fidèle au fil des ans et très généreuse en floraison du printemps jusqu'à la fin de l'été.

 1

Ma boule de Salix integra Hakuro Nishiki.

 4

Bref, de quoi avoir les boules avec ce confinement, SAISON 3 !

On va se consoler avec une MEGA T’ŒUFS !

Ou méga teuf ? Si seulement… mais non, toujours pas avec cette pandémie qui n’en finit pas !

A défaut de faire une méga teuf, on se contentera d’une méga t’œufs ! De quoi se régaler !

Manquer ça, ce serait cloche !

JOYEUSES PAQUES 🐰

5

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pour les buis, il ne nous en reste que 3 mais on arrive à les sauver (pour le moment) : on observe et avec des gants, j'écrase les chenilles ! C'est un peu long mais cela ne demande aucun traitement :-)<br /> <br /> Belle semaine également... je confirme... frisquette. Bises
Répondre
D
Mieux vaut prendre tout cela avec humour mais il est vrai que l'on finirait presque par en perdre la boule.<br /> <br /> Impressionnant ton Globosa si haut perché et on imagine que maintenir un gros buis en état est une conquête permanente.<br /> <br /> Belle semaine qui s'avère frisquette.
Répondre
Bon'heures au jardin . . .
Publicité
Bon'heures au jardin . . .
  • ... pour laisser s'envoler son imagination et créer un nid de verdure. Ce blog a pour vocation de suivre l'évolution de l'aménagement de notre jardin et de faire partager ce qu'on aime autour de celui-ci (déco, DIY, potager, balades ici ou ailleurs...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter

Publicité