Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon'heures au jardin . . .
31 janvier 2021

Table de jardinier /de rempotage

Alors que cet imposant buffet était dans la maison lorsque nous l’avons acquise, il a ensuite pris place dans le garage, en guise de rangement.

2

Aussi, nous l’avons mis en valeur lors de notre Garden Party de 2018 où il a rempli son rôle à merveille : le buffet meuble a servi pour installer le buffet à manger 😉.

1

Un poil encombrant, pas facile de lui trouver une place ! J’ai essayé de le vendre (une bouchée de pain) l’année dernière ; en vain.

On n’allait tout de même pas le jeter !

J’ai proposé à Mr Bon’heures au jardin de le modifier et d’en faire un meuble-table de jardinier / de rempotage pour créer ainsi un espace pratique. Je passe régulièrement du temps à chercher mes petits outils de jardin. Ils ont pourtant un bac dédié mais celui-ci offre peu de visibilité, un accès peu commode…. bref, ce n'est pas adapté !

Aménager un espace pour rempoter, préparer les semis, bouturer et centraliser le petit outillage n'était pas du luxe !

🔨 Après quelques ajustements, coupes, vis… voici le résultat :

Le meuble a été amputé d'une partie. Un bac inox récupéré servira pour le rempotage des petits contenants,

3

une petite porte a été créée pour ranger les cisailles, coupe-branches... utilisés pour la taille,

4

sur la porte des crochets ont été ajoutés pour pendre le petit matériel

6

 et les contenants pour la déco ont été remisés à l'intérieur.

5

On a fait simple, qu'avec de la récup’ ! 👍

Tout le petit matériel y a trouvé sa place. J'en ai profité pour faire le tri et voir les outils qu'il fallait remplacer. Les contenants de petites et moyennes tailles ont pu y être remisés, les graines stockées... Cette création hybride se trouve être très fonctionnelle et répond à mon besoin.

A proximité, j’ai ajouté quelques grands contenants (des poubelles) pour stocker des restants de paillis, de terre végétale, compost,...

 Un espace pratico-pratique ! 

Bon dimanche ! ☔️☔️☔️

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Excellente idée, j'ai moi aussi recyclé un buffet ressemblant tout à fait au tien que j'ai conservé dans ma salle à manger en le repeignant en blanc<br /> <br /> Bises excellent week-end
Répondre
F
Bonne idée ! C'est toujours gratifiant de trouver une utilité nouvelle à quelque chose plutôt que jeter, et l'occasion de bricoler. J'espère qu'elle vous permettra de préparer de nombreux semis et d'avoir encore cette année un beau potager. Merci pour ton commentaire. Revoilà un coup de froid, alors que tout est encore plein d'eau ! Je vais devoir renforcer les protections de quelques plantes. Bonne soirée. Bises
Répondre
N
Bonne semaine également. Bises
Répondre
M
excellent recyclage , pratique et efficace !Je n'aime pas jeter de vieux meubles non plus .Alors, si pas utile, on donne .Les enfants récupèrent , ça aide bien quand on emménage ! Bises et bonne semaine .
Répondre
N
:-) Merci et bonne semaine à venir (encore pluvieuse...). Bises
Répondre
Bon'heures au jardin . . .
Publicité
Bon'heures au jardin . . .
  • ... pour laisser s'envoler son imagination et créer un nid de verdure. Ce blog a pour vocation de suivre l'évolution de l'aménagement de notre jardin et de faire partager ce qu'on aime autour de celui-ci (déco, DIY, potager, balades ici ou ailleurs...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter

Publicité