Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon'heures au jardin . . .
17 janvier 2021

A l’orée du bois 🌳

En décembre de l’année dernière, un concert de tronçonneuse m’a interpellé. Les chênes qui avaient été marqués plusieurs mois auparavant se sont vu coupés. Désormais à terre, nous espérons que les troncs vont être débités prochainement car le spectacle n’est pas très heureux. Nous étions à l’orée du bois, nous sommes dorénavant à proximité d’une clairière. La vue s’en trouve dégagée. Nous voyons les pins au loin. Les chênes restants vont pouvoir prendre leurs aises. Toutefois, nous aimions bien ces grands arbres d’autant qu’ils nous coupaient du vent du Nord et apportaient une relative fraîcheur les nuits d’été très chaudes. L’avantage de cet abattage est que les engins pourront désormais passer pour l’entretien (ce qui n’est pas du luxe car certaines bestioles ne sont pas les bienvenues 🐍) et la clôture devrait être remplacée 👍.

Fin Mars 2020

1

Janvier 2021

5

2

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Gros éclaircissement ! J'espère toutefois pour vous et l'environnement que cette parcelle ne sera pas construite en finissant l’abatage. C'est ce qui se passe autour de chez mes parents qui ont vu les bois reculer au profit de lotissements où la concentration humaine est intense et la vie naturelle perdue. C'est au point que quelques chevreuils sont venus se réfugier à plusieurs reprises dans leur jardin. La suppression des arbres n'améliore pas le climat. Bonne semaine. Bises
Répondre
Bon'heures au jardin . . .
Publicité
Bon'heures au jardin . . .
  • ... pour laisser s'envoler son imagination et créer un nid de verdure. Ce blog a pour vocation de suivre l'évolution de l'aménagement de notre jardin et de faire partager ce qu'on aime autour de celui-ci (déco, DIY, potager, balades ici ou ailleurs...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter

Publicité