Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon'heures au jardin . . .
2 octobre 2020

Les pieds dans l'eau 💦

Comme les Égyptiens écrivaient avec des hiéroglyphes, je vous propose un rébus...

 

1

 

Le Papyrus du Nil Cyperus papyrus ou Souchet à papier, symbole de la Basse-Égypte, servait de support d’écriture aux scribes.

4

5

En effet, c’est à partir de la tige et après plusieurs opérations que les Egyptiens obtenaient des rouleaux de papyrus. Il y a plusieurs variétés de Cyperus. L’une des caractéristiques de ce Papyrus des anciens Egyptiens est sa tige élancée de forme triangulaire.

2

Il ne porte pas de feuilles mais des plumeaux vaporeux et graphiques qui me plaisent beaucoup.

C’est une globetrotteuse qui m’en a donné une très belle bouture récemment 👍. Cela fait un moment que je miroitais ce Papyrus pour le jardin. I'm verry happy 😃! On va tenter de le laisser dehors cet hiver.

3

 

Nous avons également depuis quelques années le Cyperus alternifolius. Originaire de Madagascar, nous l’apprécions pour sa facilité d’entretien (il passe l’hiver dehors), ses tiges courtes et très raides ainsi que pour ses bractées en parapluie.

6

7

Tous les deux sont plantés dans des contenants en zinc non percés. Ainsi, ils sont immergés dans un mélange de terre aquatique, de terreaux et de terre de jardin. Nous les apprécions pour leur aspect ornemental et contemporain.

 A bientôt 💨☔️🍁

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne pensais pas qu'il y avait plusieurs variétés .Je découvre et suis ton expérience de pot restant à l'extérieur .Je reconnais qu'il est très graphique .On en a un dans le seau de la table aqua végétale , le plus courant ,et il passe l'hiver dehors.Ton petit ensemble de plantes est très beau.Bises et bonne soirée
Répondre
Bon'heures au jardin . . .
Publicité
Bon'heures au jardin . . .
  • ... pour laisser s'envoler son imagination et créer un nid de verdure. Ce blog a pour vocation de suivre l'évolution de l'aménagement de notre jardin et de faire partager ce qu'on aime autour de celui-ci (déco, DIY, potager, balades ici ou ailleurs...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter

Publicité