Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon'heures au jardin . . .
24 mai 2020

Mémé dans les orties !

Après deux mois de confinement, notre coup de pêche Au P’tit Bonheur la Chance ressemblait davantage à une jungle 😭 qu’à un terrain de loisirs !  Nous y avons passé de Bon’heures pour tout remettre en ordre !

J’ai arraché des centaines de pied d’orties ! Mes bras et mes jambes en portent encore les stigmates.

4

En même temps :

Qui s’y frotte, s’y pique !

Et il en reste encore 🤪 ! Puis, EUREKA 💡 ! Les orties, ça se mangent ! Je me suis plongée dans ce très beau livre dont je vous avais déjà parlé ici.

1

Avec un titre pareil Mes recettes sauvages, il y avait forcément des recettes contenant des orties. Effectivement, il y en a plusieurs 👍.

J’ai réalisé la tarte aux orties, chèvre et noix.

2

Pas mal du tout ! A refaire ! En revanche, ne pas s'y prendre à la dernière minute car 180 grammes de jeunes feuilles d'ortie ça demande un peu de temps pour les ramasser !

3

Bon appétit ! 🍴

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Du boulot, je pense que tu as la place de laisser des touffes en place pour les insectes et les bonnes tartes. Chez moi une foule d'adventices, la biodiversité est bien représentée mais pas d'orties ! Profitez bien de votre joli coin. Bises
Répondre
Bon'heures au jardin . . .
Publicité
Bon'heures au jardin . . .
  • ... pour laisser s'envoler son imagination et créer un nid de verdure. Ce blog a pour vocation de suivre l'évolution de l'aménagement de notre jardin et de faire partager ce qu'on aime autour de celui-ci (déco, DIY, potager, balades ici ou ailleurs...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter

Publicité