Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon'heures au jardin . . .
2 mai 2020

Le jardin fait son cinéma !

Hormis quelques belles éclaircies, la semaine a été pluvieuse et orageuse ⛈️. Un temps idéal pour aller au cinéma mais...c'est impossible pour cause de confinement.

Alors, à défaut de fouler le sol d’une salle de cinéma 🎥 pour aller voir un film 🎞️, les producteurs 🎬 de Bon’heures au jardin vous propose un scénario plus que jamais d’actualité.

Affiche

Il était une fois dans l’Ouest (1968)un couple de Tourangeaux.

Pour Roméo et Juliette (1996), accompagné de Garfield (2003) et de Chicken Run (2000), La Vie est Belle (1997). Elle se résume à : vélo (sport), boulot (travail), sac à dos (voyage), apéro (partage), bricolo (travaux-aménagement), ….

Coin de jardin 2A6A7

Un jour, Le Corniaud (1965) de virus est apparu et a bouleversé le quotidien.

Mais Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu (2014) ? Il était temps de sortir Les petits mouchoirs (2010) : le confinement était devenu réalité ! Sniff !

Il y a les confinés qui vivent Un jour sans fin (1993), parfois Seul au monde (2000) et Ceux qui travaillent (2018).

Pour les quelques déplacements, il fallait montrer Patte blanche (1949) car La 7ème compagnie (1973) veillait au grain !

Les week-ends, La Môme (2007) et MacGyver (2018) faisaient les Douze travaux d’Astérix (1976) : peindre, bricoler, jardiner, décaper, flâner, cuisiner, déconner, réparer, coudre, décaper, aménager (en rêve car on manque de matériaux !), bouquiner.

A15

A14

L’avantage de cette Pandémie (2013) est qu’elle nous a offert le Silence (2016) ; immuable, au jardin.

A1

A9

A2

A10

A3

A4

Ce virus, qui aurait pu être le nom d’un meuble IKEA, KØvİD, a fait sombrer le monde tel le Titanic (1997).

Alors, avant de s’assurer si Y a-t-il un pilote dans l’avion (1980) pour aller Au bout du monde (2018) ou avant de jeter l’ancre pour aller jouer les Pirates de Caraïbes (un jour on ne sait pas quand) ou les Robinson Crusoé (2016), on se prépare d’abord à La Grande Vadrouille (1966).

A8

Il faut être opérationnel pour le Bal Masqué (1998) du 11 mai. Il faut prévoir The Mask (1994) pour se protéger et protéger les autres.

A16A12

 Pour se trémousser comme dans Dirty Dancing (1987) ou Grease (1978), il va falloir encore patienter… La Fièvre du samedi soir (1977), ce n’est pas pour tout de suite.

A13

Mais, Faut pas rêver (TV 1990) ! Ce n’est pas demain la veille qu’on va revoir Le Grand Bleu (1988) et faire Les Bronzés (1978) sur La Plage (1999) ! En revanche,  le Barbecue (2014) avec Mes meilleurs copains (1988) où on se demandera si on prend L’aile ou la cuisse (1976) est pour bientôt ! 😀👍

Ce n’est pas encore l’Apocalypse Now (1979). Gardons la Joie de Vivre (2016), le Retour vers le futur est pour bientôt (on espère) !

Allez les Coco (2017), En avant (2020)! Partons à La poursuite de demain (2015), préparons Le jour d’après (2004) et pourquoi pas Les grandes vacances (1967) au Camping (2006) ou dans le Château de ma Mère (1990) qui s'apparante davantage à La cabane dans les bois (2012) ? Sinon, il y a les très beaux châteaux de la Loire à visiter ! 🏰

« Rêve ta vie en couleur, c’est le début du bonheur » Walt Disney

A11 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un grand sourire sur ma tête !<br /> <br /> Très sympa ce poste : tout était écrit et filmé ! Un éternel recommencement !<br /> <br /> Avec une belle collection d'accessoires : du zinc aux masques , pas mal ...D'ailleurs ils sont beaux ces derniers ( ici les enfants en ont voulu des neutres : crème donc ) <br /> <br /> Ton salon de jardin est joli comme tout, ton coin zinc , idem, je te les piquerai bien d'ailleurs tes contenants!<br /> <br /> Je terminerai en te confirmant que le grand sourire après avoir lu ton post <br /> <br /> A bientôt alors pour un nouveau plaisir de lecture chez toi
Répondre
M
Génial ton récit "cinéma" ! J'ai adoré ! Excellente idée ! Tu as dû t'amuser à le concocter ! J'y au pris du plaisir , vraiment !J'aime beaucoup cet ancre bleue.Je ne m'en souvenais plus. Tes masques sont supers, ils me paraissent bien grand mais c'est peut être la photo.En tout cas, le jour n'est pas venu où l'on pourra dire "Bas les masques " 1952 .Bises à vous deux
Répondre
F
Joli défi que ce récit en "cinémascope". Nos jardins nous aident à patienter, mais chez moi, j'ai eu hélas l'occasion de découvrir que le voisinage est dingue de tondeuses et autres engins à moteur, les plages de silence sont rares ! J'ai trouvé dans mes placards du tissu ancien assez isolant par contre j'ai peu d'élastique pour fabriquer des masques. Enfin, je n'ai pas à sortir pour travailler et je ne suis pas obligée de prendre les transports en commun, alors c'est juste pour les courses et ensuite voir les amis et la famille. Bonne semaine. Bises
Répondre
D
Bravo, quelle culture cinématographique et quelle imagination...<br /> <br /> Merci !
Répondre
M
Quelle imagination !!!<br /> <br /> Bravo.
Répondre
Bon'heures au jardin . . .
Publicité
Bon'heures au jardin . . .
  • ... pour laisser s'envoler son imagination et créer un nid de verdure. Ce blog a pour vocation de suivre l'évolution de l'aménagement de notre jardin et de faire partager ce qu'on aime autour de celui-ci (déco, DIY, potager, balades ici ou ailleurs...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter

Publicité