Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon'heures au jardin . . .
26 avril 2020

En prendre de la graine

En feuilletant ce Rustica d’avril 1941, je suis tombée sur cette page consacrée au jardin en avril.

1

4

2

"Fraîcheur, tonnerre, pluie sont donc de bon augure" est-il écrit. En ce mois d'avril 2020, c'est tout le contraîre : chaleur, sécheresse, et si peu de pluie. Est-ce de bon augure? 🙁

Alors que nous ne plantons pas les plants de tomates avant que les Saints de glace ne soient passées, nous en avons trouvé des semis spontanés au potager ! Nous en laissons poursuivre leur cycle et nous en avons prélevé quelques autres pour mettre en petits pots avant de les planter au potager ! 🍅

3

A bientôt ! 🌼

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui effectivement, il y a des choses qui ne sont plus au goût du jour. Dans ce numéro, il préconisait de désherber avec du chlorate de soude... se désherbant non sélectif est interdit depuis le 1er janvier 2010 ! Mais c'est toujours intéressant de relire ces vieux journaux car il y a parfois des conseils qui sont toujours d'actualité. Pour le potager, il y a des bons tuyaux ! Il pleut que depuis cette semaine et c'est tant mieux car c'était très sec (nous avons dû verser quelques arrosoirs !!!), c'est fou en cette période. Bon 1er mai et bon WE. Bises ;-)
Répondre
M
J'ai deux vieux almanach de Rustica mais malheureusement je ne peux les dater , il leur manque la couverture.J'aime bien m'y plonger de temps en temps , il y a de bons vieux trucs intéressants et d'autres un peu dépassé.Je ne pense pas que les dictons de l'époque soient appropriés avec le changement climatique .Moi j'aime bien ce temps de fin avril entre soleil et pluie .Pas besoin d'arroser , cela me convient ! Bises et bon weekend .
Répondre
J
Ici aussi quelques semis spontanés dans les massifs !<br /> <br /> Bien sympa ce rustica d'un autre âge, à garder précieusement...
Répondre
Bon'heures au jardin . . .
Publicité
Bon'heures au jardin . . .
  • ... pour laisser s'envoler son imagination et créer un nid de verdure. Ce blog a pour vocation de suivre l'évolution de l'aménagement de notre jardin et de faire partager ce qu'on aime autour de celui-ci (déco, DIY, potager, balades ici ou ailleurs...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter

Publicité