Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon'heures au jardin . . .
20 février 2020

Il va y avoir du sport !

Enfin, il y a eu du sport dirons-nous !

La haie qui envahissait l’espace a été réduite au fil des ans pour arriver ENFIN cette année à néant !

Juin 2011

7

Mai 2017

8

Mars 2018

9

Février 2020

10

Nous n’avions pas priorisé cet espace même s’il ne nous satisfaisait pas ! On a privilégié l’aménagement d’autres endroits du jardin (et accessoirement continuer les améliorations de la maison !). Puis, entre « on n’est pas dispo », « j’ai piscine », « on verra plus tard », « on va d’abord faire ceci cela », « c’est trop sec on ne pourra pas dessoucher »… le temps clément de février a fait qu’après toute cette pluie, on s’est rendu dispo, j’ai annulé la piscine et on a fait ceci pour pouvoir planter cela plus tard, dans les prochaines semaines ! Monsieur a brandi la tronçonneuse puis la houe autrichienne et avec un coup des deux mains de Madame…TADAM… tout était dessouché ! hormis deux totems qui ont été maintenus pour servir de supports à des plantes grimpantes, dans l’idée de faire des verticales.

Tout cet espace va être prochainement aménagé. Il sera consacré au jardin vivrier : popotte et cocotte (puis compost et flotte) !

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et oui même végétal un mur reste un mur.<br /> <br /> Un nouveau espace de jeu s'offre à vous ainsi que le soleil.<br /> <br /> Intéressante cette houe double autrichienne.<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
N
Nous avons exactement ce qu'on veut, seul le temps nous manque... Mais tout vient à point à qui sait attendre ;-)<br /> <br /> Belle semaine !
Répondre
J
En voilà du bon travail. Du coup de l espace. ..de la lumière, puis à la piscine...tu pourras toujours penser projets tout en nageant !<br /> <br /> A bientôt pour connaître la suite ...
Répondre
F
Le genre de travail qu'on préfère terminé ! Bravo, maintenant la place est libre. Bon dimanche. Bises
Répondre
N
Bonjour Maryse,<br /> <br /> C'est vrai qu'avec la terre qu'on a, tous les arbres ne se plaisent pas.<br /> <br /> La houe double autrichienne est un super outil que nous a fait découvrir un ami élagueur, il y a quelques années. C'est un outil en acier avec deux lames : l'une épaisse et étroite pour faciliter sa pénétration dans le sol, l'autre une hache qui permet de trancher les racines présentes dans le sol sans avoir besoin de changer d’outil. Un 2 en 1, idéal pour les sols lourds ou difficiles à travailler. Cela permet de dessoucher à la main plus facilement. BON WE. Bises.
Répondre
Bon'heures au jardin . . .
Publicité
Bon'heures au jardin . . .
  • ... pour laisser s'envoler son imagination et créer un nid de verdure. Ce blog a pour vocation de suivre l'évolution de l'aménagement de notre jardin et de faire partager ce qu'on aime autour de celui-ci (déco, DIY, potager, balades ici ou ailleurs...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter

Publicité