Voilà, c’est fini…

… on a parcouru 249 km à pied, dormis dans 12 hébergements différents, emprunter une quarantaine de trains qui se sont enchaînés à toute allure, quelques trams, bus et métros ; visiter 18 jardins, 3 châteaux, franchis des milliers de Torii, vu le Mont Fuji sous presque toutes les coutures, goûté des tas de truc bizarre ou excellent (comme le bœuf de Kobé), vadrouillé sur 3 îles… Bref, on a profité de la vie et savouré ces instants précieux !!!

J’espère vous avoir permis de vous évader, un peu, durant ses longues journées d’Hiver, dans ce pays très intéressant !

Il nous reste de magnifiques souvenirs plein la tête, de belles anecdotes, des émotions rares, l’ivresse de moments de bonheur, de partage, de belles rencontres, des fous rires, des p’tits coups de pression, l’excitation de nouvelles expériences… et de belles découvertes jardinesques ! Nous y retournerons probablement l’année prochaine.

Ce pays de contraste nous a séduit !

THE END

En attendant notre prochaine escapade à l’autre bout du monde, qui nous conduira cette fois vers l’un des 10 plus beaux jardins du monde mais également vers un des jardins les plus contemporains du monde, je vous retrouve tout bientôt ICI dans notre jardin ! C’est moins exotique mais ça a son petit intérêt également 😉 !