...TAG !

C’est notre projet pour le printemps prochain : aménager la seconde partie du préau.

2

Après avoir créé l’espace salle à manger d’extérieur Escal’Azur (ici) et (), nous souhaitons désormais installer le salon d’extérieur dans un esprit plutôt « jungle ». Nous pensions pouvoir le faire cette année, mais on fait ce qu’on peut et pas toujours ce qu’on veut. En même temps, ce n’est pas très grave !

Après avoir recherché, via Internet, un artiste local susceptible de répondre à notre demande, j’ai pris contact avec lui.

Notre demande était la suivante : faire un graffiti type jungle avec un toucan sous le préau de notre terrasse. Après avoir envoyé les dimensions, des photos pour identifier le type de support… et réaliser un chiffrage, l’artiste a pu nous proposer une première mise en situation :

TAG1

Sympa n’est-ce pas ?

Suite à ce premier prototype, nous avons souhaité apporter quelques propositions :

-          avoir davantage de végétation

-          l'hibiscus plutôt dans les tons de roses (comme le pétale en haut à droite qui pourrait lui, être plutôt dans les orangés)

-          le bec du toucan et le cou dans les couleurs d'une photo qui nous avions prise au Costa Rica il y a quelques années.

 

TAG 3

Mon oiseau préféré, le toucan à bec de quille, a un bec spectaculaire. Les couleurs de ce toucan sont exceptionnelles !

Voici la seconde maquette qui nous a été proposée, à partir de nos demandes :

TAG2

 

Nous trouvons cette interprétation artistique, avec ce côté bleuté qui rappelle le bec du toucan, très originale et peu commune. Il y a du rose (comme c’est surprenant ;-), des fleurs d’hibiscus comme nous en avons vu dans la jungle tout comme la fleur de frangipanier. Que de souvenirs ! Notre voyage au Costa Rica fût une belle évasion tant la biodiversité est riche.

 

Evidemment, il faudra trouver une alternative à cet horrible hublot qui nous sert d’éclairage !

 

A cette fresque répondra une grande jardinière en bois plantée de végétaux imposants pour créer de la densité. Pour favoriser cette atmosphère cocon de verdure, un mur habillé de bois réchauffera cet espace.

Vivement le printemps ! Que pensez-vous du tag?

A bientôt !