Il pleut quasiment tous les jours et ce n’est pas pour nous déplaire. La nature en a tellement besoin. L’herbe reverdit petit à petit tandis que les mauvaises herbes sont toutes pimpantes ☹ !

3

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle (il ne s'est passé qu'une heure entre le ramassage et cette photo ! Il faut dire que le vent souffle fort!).

4

Nous avons profité de la journée de samedi dernier pour jardiner, parfois sous la pluie.

Des vivaces ont été plantés, d’autres divisées,... Certains arbustes ont été taillés, d’autres déplacés.

11

Des végétaux ont été plantés en pleine terre tandis que d’autres sont venus dans les pots en zinc.

9

Dorycnie hirsute 'Frejorgues' - Pied de Coq que j'ai acheté pour son feuillage bleuté

Devant la ganivelle, après l’échec des phormiums et des verveines de Buenos Aires il y a deux ans, j’avais laissé tomber cet espace pour réaliser d’autres plantations ultérieurement. Quelques pieds de verveine de Buenos Aires sont réapparus alors j’en ai replanté d’autres. On verra bien ! Actuellement, elles font le bonheur des papillons.

6

Une sauge achetée au Mans, des euphorbes que j’ai divisées, un rosier Line Renaud que nous avons déplacé, Physostegia van wassenhovels divisées et replantées... Une plate-bande faite avec quasi que des plantes de récup’ qui sont déjà en place au jardin. Contrairement à la dernière fois, je n’ai pas remis la paille au pied. Je pense que cela garde trop l’humidité et en hiver, ces plantes n’apprécient pas !

Ce WE est tip top. Le soleil brille, il fait doux (voire chaud > 23°C) et nous sommes encore au jardin...

1

2

5

7

8

 ...l’objectif : déplacer Poule mouillée et Chair de Poule afin d’agrandir le poulailler ! Mission accomplie !

10

 A bientôt !