Indémodable, intemporel, immuable, le zinc est un matériau que j’apprécie tout particulièrement.

Sur notre terrasse l’Escal’Azur, tous les végétaux ont pris place dans des contenants en zinc. Durable, couleur gris patiné avec le temps, tantôt chic, tantôt champêtre, le zinc s’accorde avec tant de choses : ici, le bois, les gravillons, l’ardoise…

1

Deux contenants en zinc chinés au vide grenier/brocante de Cormery l’été dernier (Merci à Florence pour le tuyau) sont venus s’ajouter. Dans l’un, un Eucalyptus Gunni à trouver place à l’automne et dans l’autre, nous y avons mis nos plantes aquatiques. Le contenant est plus grand que le précédent. Ce dernier a été utilisé pour planter un Picea punges Baby Bleu positionné côté maison pour végétaliser quelque peu l’espace.  Récemment, j’ai chiné une petite bassine et une lessiveuse pour trois fois rien.

De nouveaux végétaux ont été plantés ou déplacés : une agapanthe Albus, un hosta Halcyon, un bambou (en attendant de trouver autre chose), un cypressus, un sédum, …. L’avantage de ces contenants est qu’ils sont jolis et peu onéreux (enfin, cela dépend où on les achète !).

Le « clou du spectacle » Zin-Zinc est cette immense auge !

3

2

Désormais, silence... ça pousse !

A  bientôt !