Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon'heures au jardin . . .
10 février 2018

OH!♫♪♫ Vive le temps, vive le temps ♫♪♫ Vive le temps d'hiver …

Depuis mi-décembre…

Il a fait doux, trop !

Il y a d’abord eu du vent, de celui « à décorner les bœufs », un mois durant.

La tempête a fait rage. Le Cryptomeria japonica globosa nana et le rosier Pierre de Ronsard en sont tombés à la renverse !

2 

1

Les températures étaient douces (10-12°C), encore !

« Noël au balcon… »

Il  a tombé à verse, sans cesse. « Toute la pluie tombe sur moi ».

« Il est mort le soleil » ? se demandait-on.

Alors que les nappes phréatiques se refaisaient une santé, les végétaux étaient quant à eux déboussolés. Douceur + Pluie = Ne serait-ce pas le printemps ? Dans le doute, jeunes pousses et bourgeons ont commencés à renaître. Aïe !!! Trop tôt ?

Puis, la pluie s’est arrêtée, enfin ! Le soleil nous a offert de timides éclaircies, bien appréciables. Ces embellies passagères nous ont rassurées : le soleil n’était pas mort.

Les températures ont chuté, ce n'est pas trop tôt !

Puis, en ce 6 février, la neige s’est invitée, le froid s’est installé.

3

4

5

6

7 

8

9

10

11

12

13

L’hiver est arrivé, ENFIN !

Mais… pour combien de temps ?

Aujourd'hui, le soleil était au rendez-vous : un froid sec, idéal pour tailler quelques vivaces et quelques arbustes.

14

A bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai cliqué sur ton nom chez Greg et cela m'a permis de découvrir ton blog.<br /> <br /> Je vais le mettre dans mes favoris.<br /> <br /> Il a encore neigé hier, il fait froid, il gèle mais le printemps finira bien par arriver !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
F
Soleil et froid, ce serait génial si le vent n'était pas de la partie. Essayons d'en profiter. Beau week-end. Bises
Répondre
G
Mais je n'avais jamais fait attention à la taille de ton terrain ! Tu as de quoi faire courir 10 Humphrey !!! :D<br /> <br /> C'était si bon de voir la neige ! Elle donne une autre dimension au jardin. Comme un champ (ou un pré ou encore moins) de coton ! On en redemande (en plus, la neige, ça protège du froid)<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Après le magnifique voyage en "extrême froid" cet extrait d'hiver a dû te paraitre bien court. Reverrons-nous la neige dans les jours à venir ? En tous cas nous aurons quelques gelées qui feront peut-être retrouver à nos jardins le sens des saisons.<br /> <br /> Merci pour la visite chez moi et ce beau partage lapon. Bises
Répondre
M
"Tout ça n'vaut pas ..." la Laponie , et on en profite à fond .Tu es de bien belle humeur et je te comprend .J'adore ce temps , déjà disparu sous la pluie revenue ! Merci pour ce voyage hors du temps en Laponie ( Je n'avais pas vu ton article ) Comme quoi le père Noel existe bien !!!! Gros bisous à vous deux.
Répondre
Bon'heures au jardin . . .
Publicité
Bon'heures au jardin . . .
  • ... pour laisser s'envoler son imagination et créer un nid de verdure. Ce blog a pour vocation de suivre l'évolution de l'aménagement de notre jardin et de faire partager ce qu'on aime autour de celui-ci (déco, DIY, potager, balades ici ou ailleurs...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter

Publicité