Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y avait foule en ce samedi 22 avril à la fête des plantes de Saint Jean de Beauregard.

Liste en main, nous avons trouvé quelques uns des végétaux convoités. Tout ce petit monde a pu être ramené en Touraine grâce à la remorque que nous avions attelée à la voiture. Arrivée à bon port, les arbustes n’ont pas tardé à être plantés :

  • CERCIS CANADENSIS RUBY FALLS : Nous avons choisi cet arbuste car nous trouvons qu’il a plusieurs atouts : son graphisme particulier qu’offre les branches nues, son port pleureur, son feuillage pourpre et sa floraison printanière.

3

  • CERCIS CHINENSIS AVONDALE : Au préalable, nous avions pris contact avec la pépinière Pescheux Thierry pour choisir un arbuste qui se prêterait bien à la taille de transparence. Notre choix s’est porté sur celui-ci :

2

Nous avons déjà procédé à une première taille, en suivant les précieux conseils du pépiniériste.

  • SALIX CAPREA PENDULA : Bien que classique, les chatons égaient la fin de l’hiver en annonçant un avant-goût de printemps.

6

  • MAGNOLIA STELLATA ROYAL STAR : Sa fleur blanche en étoile est originale. Vivement le printemps prochain !

 1

Outre les végétaux, nous avons eu un coup de cœur pour les créations en porcelaine de Limoges de l’artiste Jean-Louis Puivif. Il  rend hommage à dame nature.

Une marguerite (qui ne risque pas de faner !) a rejoint notre jardin.

4

5

7