Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon'heures au jardin . . .
9 octobre 2016

Le jardin de Marie – NEUILLY-EN-SANCERRE (CHER)

Mi-août, par une belle journée d’été. 

1

2

Après avoir visité Sancerre, dégusté du bon vin et des spécialités locales comme le crottin de Chavignol et le croquet aux amandes, nous prenons la route pour rejoindre le jardin de Marie à Neuilly-en-Sancerre. 

3

Jardin de Noé et refuge LPO, le jardin de Marie se confond avec la campagne environnante tant il est situé au milieu des champs.

Ce jardin avait participé à l’émission Le jardin préféré des Français en 2013.

6

Accueillis par la propriétaire, le parcours à suivre pour faire la visite nous est expliqué.

Autant dire qu’il y a de l’espace : 2 hectares où la nature est orchestrée dans des atmosphères différentes.

On apprécie la roseraie, les mixed border, le jardin blanc, le jardin champêtre, le potager fleuri, le verger, le jardin des cucurbitacées, le jardin zen….  On en prend plein les mirettes ! La richesse de la palette végétale offre une multitude de couleurs et d’ambiances.

4

7

La pièce d’eau, peuplée de nombreuses grenouilles, est entourée de végétaux. Cette enclave est dédiée au repos. Il y fait bon se prélasser.

5

 Au plus près de la maison, des tables sont disposées ça et là.

Durant la balade, des assises jonchent le parcours.

8

La grange recèle de vieux objets que l’on peut chiner pour agrémenter son jardin ou son intérieur.

 

Août n’est certainement pas la période la plus propice pour apprécier toutes les beautés du jardin, d’autant que la sécheresse a persisté tout l’été. Néanmoins, on se rend bien compte que la nature est apprivoisée et mise en scène avec beaucoup de goût. 

 

Avec tout cet espace et ses ambiances, on ne peut qu’être admiratif du travail accompli.

Le jardin de Marie adhére aux « Parcs et Jardin en région centre » pour la préservation d’un patrimoine vert. Il est également doté du label  «Escapades aux jardins ».

Une visite à ne pas râter si vous êtes dans le Berry!

A bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Le couple qui nous accompagnait oui. Effectivement, on voit les végétaux qui résistent et ceux qui peinent un peu plus. A bientôt.
Répondre
M
Sûr que je ne le raterai pas si je vais dans la région.je l'avais effectivement remarqué lors de l'émission télévisée. Il est vrai qu'en Aout, les jardins n'étaient pas au mieux de leur forme.D'un autre côté , ça permet de voir ce qui résiste .As tu chiné alors ? Bises et belle semaine à vous deux.
Répondre
F
Manifestement vous avez su profiter de tous les plaisirs de la région. Ce que tu nous montres donne vraiment envie d'y aller voir, car tenir de si jolies scènes avec l'été que nous avons eu est quasi un exploit ! <br /> <br /> Je te remercie pour ton commentaire. Je me disais justement cet après-midi que je devrais ajouter des népétas dans le grand massif. Avant je ne pouvais pas en mettre, mon chat se roulait dedans et ils ne poussaient pas. Pour la tonte, c'est mon mari qui s'en charge, bien trop souvent à mon avis (sauf cet été forcément) mais je n'arrive pas à le raisonner.J'aime quand on a plein de trèfles dans la pelouse et plein d'abeilles dedans. Heureusement les butineurs ont des fleurs dans les massifs et les arbustes ! Bonne semaine. Bises
Répondre
Bon'heures au jardin . . .
Publicité
Bon'heures au jardin . . .
  • ... pour laisser s'envoler son imagination et créer un nid de verdure. Ce blog a pour vocation de suivre l'évolution de l'aménagement de notre jardin et de faire partager ce qu'on aime autour de celui-ci (déco, DIY, potager, balades ici ou ailleurs...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter

Publicité