…et si on allait flâner à La bulle verte ?

Pour embellir le jardin de quelques objets, poteries, banc… nous apprécions tout particulièrement deux boutiques : LEGENS  et LA BULLE VERTE.

Il y a deux magasins La bulle verte. L’un dans le centre ville de Tours et l’autre, dans un immense hangar, à Charentilly. On s’y balade facilement près d’une heure et demie tant il y a de jolies choses et d’ambiances différentes. On trouve de quoi décorer et meubler son intérieur comme son extérieur.

1

La déco extérieure est essentiellement composée d’objets en fer rouillé, en fonte et en pierre. On flâne entre des arches, des gloriettes, des tables, des chaises, des bancs, des lustres, des candélabres, des jardinières, des objets divers et variés (silhouettes, tuteurs…).

2

3

4

5

6

7

Quand à la déco intérieure, il y en a pour tous les styles : vintage, industriel, romantique, kitsch, baroque, bord de mer, récup’, chic, british, moderne… et pour toutes les pièces de la maison : cuisine, salle de bain, chambre des enfants, salon, salle à manger, jardin d’hiver… On trouve aussi bien du mobilier, des canapés, des luminaires que de la vaisselle, du linge de maison, des objets très sympas… Une épicerie fine ainsi qu’un espace vêtement pour les passionnés de nature (jardiniers, chasseurs...) viennent s’ajouter.

De jolies trouvailles pour toutes les bourses.

8

9

10

11

12

13

14

Si après cette virée shopping vous avez une petite faim ou une faim de loup, il suffit de faire quelques pas et hop, vous êtes au Bistrot de la bulle.

17

Le restaurant est excellent et offre un très bon rapport qualité/prix. La cuisine y est simple et raffinée. La cave est bien fournie. La décoration intérieure est chaleureuse et de très bon goût. Lorsqu’il fait beau, on peut s'installer en terrasse.

18

19

 

Pas de photos des plats puisque j’ai oublié d’en prendre ! Seulement les desserts…

Une déclinaison autour du marron et un thé gourmand.

15

16

 

A bientôt !