Il fait frais mais le soleil est au rendez-vous et le vert est éclatant !

7

Les aulx et les buis s’épanouissent en apportant couleur et graphisme au jardin. Le Crytpmoeria japonica globosa nana est magnifique. Pour la première fois, et sur les conseils d’un ami, nous avons entrepris de le tailler. Sa forme naturelle est arrondie mais une taille s’avère nécessaire puisque le tronc ne s’épaissit pas bien vite et il ne faudrait pas qu’il cède sous le poids de la boule. De plus, l’intérieur voit peut la lumière. Espérons que nous avons bien fait et que cette petite taille ne va pas lui porter préjudice (à suivre…).

1

La végétation pousse rapidement avec le climat des dernières semaines. Le Lagerstroemia indica rosea, planté en octobre, a repris. Nous avons coupé quelques branches puisqu’elles n’allaient pas dans le sens souhaité. En effet, outre pour sa floraison estivale, nous avons également choisi cet arbuste pour son écorce. D’où l’intérêt de lui donner une jolie forme pour qu’il crée un point attrayant au jardin durant l’hiver. Pour le résultat, il faudra être patient car c’est un arbuste qui pousse lentement.

2

3

4

 

6

Sur la photo précédente, on voit la clôture « blanc de blanc » de notre voisin. Nous avons quelques idées d’aménagement mais d’autres projets étant priorisés, nous nous chargerons de l’embellissement ultérieurement.

 Les roses sont entrain d’éclosent. Pour le moment, seuls Pierre de Ronsard et Rose de Cornouaille sont en fleurs.

 Pierre de Ronsard

5

Rose de Cornouaille

8

Rose de Cornouaille (suite)

9

Dommage que le virtuel ne puisse pas rendre compte du parfum de Rose de Cornouaille qui est très puissant. Ça sent tellement bon qu’on en mangerait !