Dimanche 12 Avril : Arrêt à Orléans, au Parc Floral de la Source pour la 5ème édition du Salon des Arts du Jardin.

 

arts 

Sous un soleil radieux, il fait bon déambuler dans les allées à la découverte des différents exposants (un peu plus de 80).

Général

général1b

Le Salon des Arts du Jardin rassemble des pépiniéristes, des horticulteurs, des aviculteurs, des créateurs concepteurs paysagistes, des brocanteurs, des professionnels du mobilier de jardin (plutôt original, qu’on ne voit pas partout), des outils, des matériaux pour l’aménagement extérieur et, c’est surtout pour cela que nous y sommes allés, des artistes qui présentent leurs créations à mettre au jardin. Ainsi, on peut découvrir plusieurs univers artistiques dédiés tantôt à la sculpture (en ciment, en fer, en métal recyclé, en bois, en résine, sonore…), tantôt à la peinture, ou encore à la poterie, à la céramique, au raku, à la mosaïque…  Il y en a pour tous les goûts !

brocante

 

E

 

POULES

 

Nous avons eu un coup de cœur pour le travail d’une émailleuse que je vous présenterai ultérieurement (je n’ai pas été autorisée à prendre de photos).

Par respect pour le travail des artistes, peu de photos des créations sont présentes dans ce billet. En effet, certains d’entre eux ne sont pas favorables à la diffusion de photos de leurs créations sur Internet puisqu’ils sont copiés.

Paléolithe

 

Mosaique

 

Atelier Terre et Son

 

Ecole

 

inconnu

Je n'ai malheureusement pas retrouvé le nom de ce stand.

1Structures de jardin

 

 

A&P

Arrosoir et Persil était le seul exposant que nous connaissions car nous l’avions déjà rencontré lors de précédentes balades.

Nous avons apprécié ce salon pour son originalité et la fantaisie des créations mais aussi pour les quelques conseils glanés ça et là que nous ne tarderons pas à mettre en œuvre dans notre espace vert à nous. De Bon’heures au jardin en perspective ! Chouette !

 

 

Après avoir flâner dans les allées du Salon, nous faisons une petite balade dans Le Parc Floral de la Source, un poumon vert de 35 hectares !

Autant dire qu’il y a de quoi faire !

Général1

 

Le mois d’Avril n’est pas la période la plus propice si l’on veut admirer les floraisons des nombreux jardins : Jardin Prairie, Jardin de Dahlias, La Roseraie, Le Jardin d’Iris, la place des Fuchsias… mais ce n’est pas grave, cela fera un prétexte pour y retourner. Les bourgeons naissants laissent deviner l’abondance des fleurs à venir.

 

Pour finir, nous sommes allés dans la serre aux papillons. On adore !

papillons

A bientôt.