Les nichoirs permettent de recevoir les oiseaux en quête d’un nid douillet.

Depuis l’automne, ce nichoir made in France, « Qui est Paul ? », est placé dans le jardin, avec l’ouverture orientée côté Est. L’objectif était que les oiseaux le repère pour venir y nicher au printemps.

1

Ce nichoir apporte une touche contemporaine et de la couleur au jardin en hiver. De plus, il a une petite vitre teintée à l’arrière qui permet de voir ce qui se passe à l’intérieur. Avec un trou de 3,2 cm de diamètre, espérons qu’il accueille la mésange charbonnière, la sittelle torchepot ou à un petit moineaux. Il peut être accroché ou alors mis sur pied.

 

En voyant les nombreux oiseaux dans la haie d’Elaeagnus x Ebbingei, nous avons récemment ajouté un nichoir.

4

Il est probablement trop tard pour que les p’tits oiseaux y logent cette année. Le diamètre du trou est de 3 cm. Il est fait de liège 100% recyclé. Ludique, il peut être construit avec des enfants. Ce nichoir, « Graines de Découvertes », est crée par la société française Gasco.

2

 

Enfin, Mr a fabriqué une 3ème habitation qu’avec de la récup’ : une boîte de conserve de taille moyenne, du bambou, du rafia, du fil de fer, du contreplaqué, quelques vises et voilà le résultat :

3

Espérons que les zoziaux apprécient.

A bientôt.